Aller au contenu

Mais quelle donc l'@ IP de ma caméra


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir ma première camera IP : Dahua SD22204T-GN

Je suis bien sur excité et au déballage je me demande si je vais aller au bout de sa configuration dans mon NAS.

Je ne pensais pas que dés le début j'allais être coincé.

Âpres avoir relié l'alimentation en 12 volts et branché un câble RJ45 au switch de ma Freebox, ma caméra n'est pas reconnue dans SS .

Avec mafrebox.free.fr elle apparaît bien  sur le switch  donc le câble est bon...

Par contre, elle apparaît en grisée dans les config réseau.

Dans Surveilance Station elle n'estpas reconnue et je n'ai pas pu récuperer une @ IP ?

j'ai mis une adresse qui semblerait être commune aux camera DH.

Si je fais un ping sur cette adresse il n'y a rien.

Comment donc connaitre la bonne adresse IP et lui affecter ?

Merci pour votre aide.

Les copies écrans :

MaCAM_IP_4.JPG.b5c3ea39eaa1c7673b9a2f46b5b39c9e.JPGMaCAM_IP_5.JPG.ae75286aee2402ffe5e2db03a95bd84c.JPG

MaCAM_IP_1.JPG.ef296b7a6a48c83e665c2b9d28433b87.JPGMaCAM_IP_2.thumb.JPG.bc8e9abb928e3e7cd9a0970310f96a31.JPG

MaCAM_IP_3.JPG.51fb88aa6cf9788df583d89b30ab004d.JPG

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis bien ce qui il y a dans le lien Configtool

Petite copie écran au passage , Maintenant dis nous si tu la ping   ce qui se dit ,

Modifié par pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.

Je m'y remets et vous tiens au courant.

En attendant, j'ai eu une réponse de mon vendeur qui m'a donné un lien pour l'ensemble des logiciels Dahua.

Le voici donc pour ceux qui seraient intéressés.

http://www.dh-vision.com/index.php/dahuasoft

J'ai rechargé l'outil ToolBox, malheureusement, je n'arrive toujours pas à créer un compte avec mon adresse mail et me connecter.

Je ne peux donc démarrer ToolBox et  faire des diagnostiques.

J'ai regardé ma table DHCP dans la freebox et c'est peut être la qu'est le problème de ne pas voir une @ip pour la camera ?

Voila :

DHCP-free.JPG.5bb23c529c870e70f88ed4f13680f641.JPG

J'avais lu que les DH avaient une @ 192.168.1.108

J'ai une plage qui s’arrête à 50 et le chiffre avant est "0"

J'ai étendu la plage à 200, mais cela n'a rien fait.

Je ne sais pas si je peux l'étendre au delà de l'@ du DNS 1 et aller à 192.168.1.254 sans avoir autre chose à paramétrer.

La caméra chauffe un peu mais moi encore beaucoup plus !!!

Pour fixer l'adresse dans les baux, j'ai deux tutos sous le coude ...Merci pour votre avis

En attendant, pour ceux à qui cela pourrait servir, voici le lien des logiciels qui ne ne sont pas plus fournis sur un CD avec certains modeles, dixit mon vendeur ...

http://www.dh-vision.com/index.php/dahuasoft

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas la camera dans l'onglet baux actif.

La recherche de la @IP dans l'ajout d'une caméra dans Surveillance Station avorte !!!

Au démarrage de TooBox, je crée mon compte avec mon adresse email et impossible d'y rentrer pour démarrer l'outil : format d'email ? 

Dans l'onglet Freebox paramètre réseau je la vois en grisé avec le nom que je lui avais attribué dans SS. avec propriété j'affiche son @ MAC !!!

Elle est donc quelque part mais ou ?

 

Si je connaissais son adresse IP , je pourrais faire un ping !ToolBox_2.JPG.6fd573f65cb67e1a6980733ae0b00488.JPG

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle n'est pas dans baux actif c'est qu'elle n'a pas d'IP attribuée par la box.

Est ce que tu As essayé dans baux statique de fixer une adresse 192.168.1.108 à son adresse MAC ?

Et sinon tu as redémarré ta box depuis le changement de la plage d'adressage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu As essayé dans baux statique de fixer une adresse 192.168.1.108 à son adresse MAC ?

O U I   => pareil . je suis revenu à la config initiale depuis.

Et sinon tu as redémarré ta box depuis le changement de la plage d'adressage?
N O N  sur un forum et site de free j'ai lu que ce n'etait pas obligatoire ...

Je vais le faire avant de me coucher ... j'ai vu qu'il y avait une nouvelle version depuis peu de jours ...

Mais la plage qui s’arrête à 50, ce n'est pas trop genant ??

C'est la box qui va lui attribuer une adresse mais à partir de quoi, une adresse MAC est remontée, je ne l'ai pas inventée ?

 

Merci pour ton aide 

 

Modifié par Baron_noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, je me sens moins seul dans ma galère ...

En résumé, 192.168.0.xxx est normal suite à la réponse de la help desk de Free.

J'ai obtenu, de la part de mon vendeur deux nouveau liens et me précisant qu'il faut utiliser "Config Tool" V4.

Liens : http://www.dahuasecurity.com/support/downloadCenter/tools/maintenanceTools?child=332

doc V4 : http://www.dahuasecurity.com/support/downloadCenter/papers

Cela ne m'a pas aidé (en plus je suis mauvais en anglais ...)

Avec un premier technicien de Free, j'ai pu avancer en attribuant une adresse IP en passant par l'OS de la Freebox dans les paramétrages DHCP en passant par un bail statique :

L'adresse est bien prise en compte, mais je ne vois pas la caméra dans les Périphériques réseaux (reste en grisée avec joignable NON) ???

J'ai rebooté, la box, croisé les cables RJ45 et de port du switch de box.

J'ai ressortis des commandes dos oubliées pour scanner le réseau et pinger la cam et en m^me temps regarder avec l'OS de la box ou il n'y a pas d'erreur ? Dans la commande arp, on ne la voit pas  ? 

Je l'adresse par le ping (aléatoirement ?) , donc,  mais il y a des erreurs comme sur la photo ci-jointe.

Je ne sais plus quoi faire, doit-on penser que le port RJ45 de la cam est pas glop ?

Merci pour pour vos avis et conseils.

 MaCAM_IP_6.thumb.JPG.d3fa623871d4a31f7164f7d5fe94478a.JPGMaCAM_IP_8.thumb.JPG.de17a4d899cc435487c72cb2ed37038c.JPGMaCAM_IP_12.thumb.JPG.adb3477327f92b786e87681419b26cc9.JPG

MaCAM_IP_11.thumb.JPG.805eaf38c254d4911a477640ecad2026.JPG

MaCAM_IP_9.JPG.4cba029fa2fc72d7c1bff12d56bd4114.JPG

 

 

 

 

Modifié par Baron_noir
Photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai redémarre la Free box. Mais comme je modifie à partir de l’OS de La box , ce n’est pas nécessaire m’a confirmer la hotline de Free .

Le canard est toujours vivant !

renvoyer la caméra d’ou elle vient ça va être long et peu secure ...

Modifié par Baron_noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si la caméra n'est pas en DHCP, lui mettre une IP fixe ne servira à rien. Les Dahua que j'ai eu à configurer sont en IP fixe mais c'est peut-être le revendeur qui les paramètre comme cela.
Pour les passer en DHCP, j'utilise l'application SmartPSS, SmartPSS doit utiliser le protocole ONVIF pour trouver la caméra (peut importe son IP), ensuite tu peux changer les paramètres réseau de la camera soit via SmartPSS soit en entrant l'IP de la caméra dans un navigateur. Dans les deux cas il te faut utilisateur et mot de passe par défaut de la caméra.

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2018 à 15:01, Dex a dit :

 

Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre.

Je ne suis surement le technicien parfait, c'est bien pour cela que je vous questionne...

1) @Lucien77

Effectivement, la caméra n'est pas dans liste sur le réseau visualisé par la commande "arp -a" mais lorsque je fais un ping dessus, il a des erreurs mais aussi des paquets reçus, alors comment dois-je interpréter cela ?

"" Caméra, Mais t'est ou ? Pas la ? ... ""

2) @Dex

Je ne connais le logiciel mentionné SmartPSS (est-ce pour Iphone ?)  et comment le trouver et l'utiliser ...

Concernant les données de la caméra, j'ai lu que chez Dahua, cètait 

-  @IP 192.138.1.102

-  Usernanme : Admin

-  Password : Admin

-  port : 80

Mais je ne sais comment m'en assurer. ?

Avec le logiciel ConfigTool de Dahua,  je ne détecte pas la caméra. (j'espère que je m'y prends bien).

Je clique sur Search Setting.

5aa973c514eb0_Cam_pas_dtecte.JPG.93deaae6b43b610bad5334ea6f10d432.JPG

Ci après copie écran.Je pourrais peut être réinitialiser la caméra avec une adresse IP, nom, mdp, port... mais comment?

Ajout_Cam.thumb.JPG.13b5ec486387ed58bd328800fbaaaa87.JPG

Et physiquement, on la voit dans l'OS de la freebox sur le Switch, il a même du traffic ...

Switch_Freebox.JPG.b81b1f44ce4630e1d2e32c04df1998c0.JPG

 

Si vous avez des idées et conseils, merci à vous.

 

 

Modifié par Baron_noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Parfois, j'ai Paquets : envoyés 4 et reçus : 4 (ou 3...) alors je ne sais pas trop interpréter cela , je pensais que j'arrivais à l'atteindre aléatoirement ??...

Dans l'arp, je n'ai malheureusement jamais vu l'@ MAC (Physique) de la caméra ..

Concernant cette remarque "Si la cam est pré-adressée en 192.168.1.102, comme ta box est dans la plage 192.168.0.1 à 192.168.0.255, elle ne verra jamais la caméra.",  je l'avais signalé au technicien de Free, nous avions essayé de changer la page des DHCP, mais cela ne pouvait pas passer en 192.168.1.début et 192.168.1.fin, cela se met en rouge dans l'OS de la box.

J'avais également essayé de fixer l'@192.168.1.102 mais cela ne pouvais également se faire.Bail_Statique_1_102.JPG.64782e142af150f01c727fc0a3cdc12d.JPG

 

Il y a j'imagine à changer les plages du routeur dans la box pour que cette @192.168.1.102 (si c'est celle qui a été paramétrée par Dahua )puisse y rentrer.

Mais comment quoi, ou ?

Ici ?DHCP_avant.thumb.JPG.294306fd46edbdb0e16c596a4166d7c9.JPG

 

Par contre, concernant  :"Une manip à faire sur ton PC, il faut changer le masque, actuellement 255.255.255.0 en 255.255.0.0 et ensuite tu scannes le réseau depuis l'adresse 192.168.0.1 à 192.168.1.255.", je ne sais pas comment faire ;-/ et ce changement va-t-il générer des pbs, lenteurs ou désagréments ? et comment revenir en arrière.

Merci pour le cours réseau dont j'ai effectivement besoin ...:redface:


 

 

 

Modifié par Baron_noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lucien77 si je confirme  , j ai la meme chose sur ma box DNS1  c'est l' ip de la box

 

@Baron_noirPar contre tu peux ajouter un bail statique DHCP ( adresse mac = ip)

Modifié par pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pascalou59 a dit :

@Lucien77 si je confirme  , j ai la meme chose sur ma box DNS1  c'est l' ip de la box

 

@Baron_noirPar contre tu peux ajouter un bail statique DHCP ( adresse mac = ip)

  @Lucien77  Ma box comme précisé ci-dessus est une Freebox (la derniere V6).

@pascalou59 J'ai déjà créé un bail statique DHCP voir copie écran écran dans mes premiers messages.

Si la hotline de free veut bien me répondre ... je vais voir si je peux changer l'adresse de ma box car depuis le début j'imagine que le problème pourrait provenir de la plage utilisée et l'adresse IP qui est peut être pré configurée (Emmen ou 3 eme message ...)

Je vous tiens au courant, je re-essaie un appel à Free, mais en fonction de la personne sur l'on tombe on n'a pas toujours la m^me réponse.

La derniere fois , je me suis fait "bouler" car ce n'est pas un problème lié à Free.

Je pense pas qui si on met 192.168.1.0 pour la box qu'il faille paramétrer également l'@ du Freeplayer...

 

 

 

 

Modifié par Baron_noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smartpss est un soft sous windows (google est ton ami). Tu peux aussi essayer "onvif device manager" qui est capable de détecter les caméras ONVIF et voir si il la trouve

Tu as essayé de rentrer l'IP théorique de ta caméra ( 192.168.1.108 ) dans un navigateur Web ?, il se passe quoi ?

Encore une fois, si la caméra est en IP fixe dans sa configuration à elle (pas celle de ta box) lui attribuer une adresse avec ta box ne servira à rien.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Baron_noir  Free n' en n a rien a cirer que tu ne puisses pas accéder a ta caméra   car ce n'est pas un problème lié à Free. 

Tu ne  nous a pas fait de copie écran de config tools , alors que c'est l' outil principal ( Config Tool (Install)  Scan the local network and (Bulk)configure all Dahua products) , par contre des copies écran de freebox il y en a.

dahuaoeo.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai Free et j'ai pas tout compris. D'ailleurs l'interlocutrice que j'ai eu également.

En bon professionnel, il m'a été fixé un rdv téléphonique demain avec un expert des réseaux pour m'aider à paramétrer la Freebox.

Déjà un bon point, à l'issue, j’espère pouvoir vous dire que cela fonctionne et vous apporter la solution.

A demain donc et merci à tous pour votre bonne volonté.

 

 

il y a 14 minutes, pascalou59 a dit :

@Baron_noir  Free n' en n a rien a cirer que tu ne puisses pas accéder a ta caméra   car ce n'est pas un problème lié à Free. 

Tu ne  nous a pas fait de copie écran de config tools , alors que c'est l' outil principal ( Config Tool (Install)  Scan the local network and (Bulk)configure all Dahua products) , par contre des copies écran de freebox il y en a.

dahuaoeo.png

 

 

Nos messages se sont croisés.

Ben si j'ai j'ai bien mis en ligne deux écrans de ConfigTool (il y a 21 heures, hier).

Je disais qu'en scannant, il n'y avait pas de détection non plus.

Ce n'est pas la même interface que ton config tool (install moins récent mais avec une interface plus actuelle) !!!

J'ai même mis en ligne le manuel de la V4 de ce configTool, le lien chez Dahua m'avait  été donné par mon vendeur .

PS, je ne suis pas (plus) un bon technicien ( il y a +20ans ), mais il me semble bien que c'est la box qui fait le rôle de routeur ??? Voila pourquoi il y a plus de vue écran de l'OS de la box et les logiciels doivent s'appuyer sur des commandes ou variantes de arp -a à mon avis .

 

Modifié par Baron_noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je n' avais vu , le Tech de chez free va te faire réinitialiser complétement ta freebox avec la télécommande par le menu systeme , donc note bien les ports que tu as ouvert si tu en as ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.