Aller au contenu

[RESOLU] Enregistrer une image / jour / à heure fixe. Possible ?


Messages recommandés

Bonjour,

Ma caméra n'ayant pas cette fonction, j'ai installé le paquet "Surveillance Station" sur mon NAS DS216P pensant y trouver la solution...

Il reconnait parfaitement ma caméra, MAIS, je n'ai pas trouvé ( si c'est possible) comment sauvegarder UNE photo CHAQUE jour, à une heure FIXE.

Peut être sur le forum quelqu'un pourra t il m'aider...

Merci d'avance.

PS: Je souhaite fabriquer un time lapse de mon cerisier sur toute la saison... Le temps presse les bourgeons apparaissent ;-)

 

Modifié par BastanC6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La qualité d'image ne sera peut etre pas au RDV  et tout dépend aussi de la caméra 2 mega pixel ?? , la météo est aussi un facteur important suivant la luminosité .

C'est en effet réalisable mais il faut passer en mode enregistrement continu programmé tous les jours pendant et ce 30 mn  et a  telle heure ,tu trouvera ca dans Planification , et de la séquence vidéo enregistrée tu pourras sortir une capture d'image avec VLC par exemple au moins sur une plage de 30 mn tu chopperas peut etre l' image qu'il te faut .

J' avais fait ca il y a quelque année , mais avec un appareil photo de 10 méga pixel , tous les matins au lever du soleil , toujours du même endroit avec une grande ouverture focale , la même photo

Modifié par pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autrement un utilisant un script php qui utilise l'api du syno.
regarde dans ma signature, j'ai déjà proposé un solution qui te permet, en autre, d'envoyer par mail une photo d'une caméra.

En fait non, il n'y a pas le lien dans ma signature, mais le voici :

 

Modifié par Jojo (BE)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse pascalou59,

J'avais aussi fait ça il y a maintenant 10 ans(...) avec une cam géniale mais qui aujourd'hui ne veut plus rien savoir en WiFi. 11 ans de bons et loyaux services en extérieur..

Je me suis donc équipé d'une Heden et d'une "chinoise" (WanScam) toutes deux d'extérieur, mais contrairement à leur ancêtre elle ne proposent pas de stocker journalièrement une image sur un FTP... 

J'ai donc pensé à "Surveillance Station", mais celui ci ne sauvegarde que des vidéos :( Je n'ai pas trop envie de décortiquer 365 extraits vidéo pour en tirer une image :( :(

J'ai aussi remarqué que "Surveillance Station" dégrade la qualité des vidéos (qui n'est déjà pas fantastique comme tu l'as dit).

Peut être une GoPro (j'en ai une vieille) connectée en USB sur le NAS... Mais il me faudrait l'appli, le "Paquet" pour gérer ça...

Enfin... C'est pas gagné, et je commence doucement à abandonner l'idée.

Merci encore d'avoir pris la peine d'essayer de m'aider ;-)

il y a 2 minutes, Jojo (BE) a dit :

autrement un utilisant un script php qui utilise l'api du syno.
regarde dans ma signature, j'ai déjà proposé un solution qui te permet, en autre, d'envoyer par mail une photo d'une caméra

Merci Jojo, mais parler à l'api du syno en utilisant un script php est largement au delà de mes compétences actuelles.

Et le temps que j'apprenne, on aura mangé les cerises ;-)

Merci quand même :-)

Il y a 5 heures, pascalou59 a dit :

....la météo est aussi un facteur important suivant la luminosité....

Oui, il y a ça aussi. J'ai déjà vu des timelapse sur de grandes amplitudes de temps, mais avec une luminosité constante, et sans nuages... Je me suis toujours demandé comment faire ça... Mais c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas attendre la validation, alors je te dis tout de suite ce que j'ai trouvé. (il essayera ce soir à 20h00, puis toutes les 24h)
Il faut aller dans SS, au départ le la page WEB, PAS du client qui n'a pas cette option de configuration (en tout cas le mien)
Là tu choisis les règles d'action, puis
43wk.jpg
4s91.jpg
5huu.jpg
Ensuite je suppose qu'on retrouvera les photos dans les instantannés

P.S. : ça m'a pris plus de temps d'écrire ces lignes, que de le faire => c'est FACILE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.