Aller au contenu

Docker - Mise à jour des images


Balooforever

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Skylnex a dit :

Bonsoir @Balooforever,

Peux-tu me partager le fonctionnement / ton utilisation de docker-composer stp ?

Merci, bonne soirée :)

Il faut créer un ficher docker-compose.yml dans ton dossier ou est présent ton docker.

Chaque fichier est propre a une image et en gros il va lancer ton image avec les paramètres que tu souhaites

Il y a 19 heures, Einsteinium a dit :

Export de la config du docker, suppression de ce dernier et de l’image, retelechargement... réimporter... quelques clics et minutes sans devoir passé par le ssh.

Je le fais via le planificateur de tache moi, je trouve que c'est encore plus feignant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour à tous,
J'up ce topic histoire de ne pas créer un nouveau.

Je cherche aussi à mettre mes conteneurs à jour, aucune des applis ne se met à jour "in-app" (sauf PlexPy)
J'ai trouvé la démarche manuellement via la suppression du conteneur, le push et la re-creation.
Il y a aussi la méthode automatique via : https://github.com/v2tec/watchtower

Me reste un problème à corriger.
A chaque nouvelle création, le conteneur ne récupère pas la config de l'application.
Et forcément personne ne veut/doit s'amuser à refaire la config de ses applis...

Pourtant, à chaque création initale d'un conteneur je crée bien un volume "Config" qui pointe sur un dossier crée manuellement sur le syno.
Exemple : /Docker/User/Jackett/config :/config

Ayant fait plusieurs tests, la config n'est toujours pas récupérée après la MAJ.
L'un des membres aurait-il solutionné ce type de problème ? 

Merci d'avance.
Je reste dispo si besoin d'info complémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en doute pour Jackett, même si effectivement certaines applis se servent du dossier config pour y stocker la bdd.
Pour ce qui est de Jackett, les indexers sont biens répertoriés dans le dossier/volume config.
Je viens justement de faire à nouveau le test avec Jackett, mais toujours la même chose, l'application démarre et ne charge pas la config initiale.

D'ailleurs comme je disais plus haut, j'ai la même problématique avec toutes les applis. Tests effectués sur Sonarr, PlexRequest,Cardigann,Jackett.
Et du coup le fait que j'ai les mêmes effets sur toutes les applis, me laisse dire que soit : 
- Je me plante quelque part, et je repete l'action
- les app Docker ne gerent pas correctement la liaison aux anciens fichiers de conf.

Merci en tout cas pour ton retour rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour à tous,

Je vais plutôt répondre à ce topic plutôt qu'ouvrir un nouveau 😉 

J'ai à nouveau testé plusieurs solutions de mise à jour automatiques (watchtower et autre gestion de docker par soft).
Mais je n'arrive pas à les faire fonctionner du au fichier docker.sock
Je réalise pourtant le lien symbolique pour permettre l’accès.
Mais une fois cela réalisé, j'ai une autre erreur du type "Le client et le serveur n'ont pas la même version".

Je cherche à mettre à jour mes container manuellement. Surement plus simple.

Du coup, je veux réaliser ses actions via le planificateur de taches via un fichier bash.
Mais je ne trouve pas la commande bash qui permet de réaliser les actions exporter et importer.
L'un de vous aurait-il ces fameuses commandes ? 

Merci pour toutes les informations que vous m'apporterez 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact pour la présentation, je pensais l'avoir déjà faite.
Je m'en occupe plus tard sans faute 😉 

Pour ce qui est de l'aide via docker help, c'est déjà vu (y)
Sauf qu'il exporte le container complet en .tar, je voudrais qu'il exporte uniquement les paramètres sous la forme d'un .json (comme via le GUI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' intérêt de faire un symlink de ton /var/run/docker.sock dans ton dossier home c'est lorsque tu veux créer le container via l'interface Synology, vu que tu ne peux pas sortir des mount "volumes" par ce biais. Mais tu crées visiblement tes containers depuis une connexion SSH, donc fais directement -v /var/run/docker.sock:/var/run/docker.sock

PS : je te conseille d'ajouter --restart=unless-stopped, toujours plus pratique que de le faire manuellement.

Comme je t'ai dit, j'utilise pyouroboros/ouroboros, qui fait la même chose et qui est je trouve bien plus complet, que ce soit au niveau de la doc ou au niveau des fonctionnalités.
Je peux t'envoyer mon docker-compose si ça t'intéresse. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.