Aller au contenu

Croisement des DD avec un autre Synology


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Mon Synology D916+ ne donne plus signe de vie.

La triste séquence "Led bleus clignotante / Biiiip / Status clignotant orange" se répète à l'infinie ....

J'ai essayé de plein de façon différentes, avec ou sans disques, avec 1, 2 3 ou 4 disques, en laissant refroidir 48h ...

J'ai prévenue le support Synology et je compte sur un remplacement, mais en attendant j’aimerais bien récupérer le contenu de mes disques.

J'ai lu qu'il était possible de recharger les disques au travers d'un Boot Linux (https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC) mais je n'ai pas forcement le matériel sous la main, et surtout je voudrais essayer d'une autre façon : 

Je possède un autre Synology D916+ et je voudrais essayer de charger les disques du #1 dans le #2 le temps de récupérer les données du #1.

- Les disques sont différents (même fabricant, mais 4 x 4 To pour le premier, et 4 x 6 To pour le second)

- La version DSM est peut-être légèrement différente (mais de peu : je fais mes MAJ très régulièrement)

 

Du coup, j'ai une simple question : 

Pensez-vous que cela va fonctionner sans dégrader les disques du Nas #2

Je veux dire : Etes vous absolument sur que cela fonctionne, est-ce que quelqu'un a déjà testé cette procédure ?

Si je perd aussi le #2, ça va vite tourner à la catastrophe ...

 

Merci de votre aide à Tous.

Pierre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yarglo,

As tu fais le test de la carte mer sur ton nas défectueux ? (voir lien ).

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly

Ton DS916+ qui pose problème de combien de disque est-il équiper de base ?  

En clair combien de disque tu as monté dedans pour faire ton ou tes volumes.

Si tu veux récupère les données il te faut remonter tous les disques de ton ancien nas dans le nouveau. Puis suivre ce tutos.

https://www.synology.com/en-us/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_and_later

Par contre il faut faire attention si tu laisses les disques actuel dans ton DS916+ (fonctionnel) avec un volume sur celui-ci cela peut poser des problèmes avec le volume de de l’autre nas (volume 1 + volume 1 ca va être cracra tous ca).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Firlin, et merci pour ta réponse, 

 

Oui j'ai fais tous les tests, et j'ai 4 disques dans mes 2 Nas. A chaque fois c'est 1 volume de 4 disques en Raid 5.

Si j'en crois la procédure de Synology (que je n'avais pas vu, merci) c'est long, dangereux, et  j'ai toute les chances de péter tous mes disques !!!

Je pense que je vais prendre l'option Linux, au moins je ne risque pas de tuer mon deuxième Nas ...

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? C'est bien la première fois que j'entends que les disques peuvent "péter" lors d'une migration ! Vous avez des éléments tangibles ?

Et puis normalement, vous devriez avoir des sauvegardes de vos données, donc en cas de problème, vous serez toujours à même de retrouver vos données à partir de vos sauvegardes.

La seule vrai difficulté sera de mettre à jour le DSM soit sur le NAS si vos disques sont avec un DSM plus récent, soit sur les disques si c'est le NAS qui a une version plus récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mic13710 a dit :

Ah bon ? C'est bien la première fois que j'entends que les disques peuvent "péter" lors d'une migration ! Vous avez des éléments tangibles ?

Et puis normalement, vous devriez avoir des sauvegardes de vos données, donc en cas de problème, vous serez toujours à même de retrouver vos données à partir de vos sauvegardes.

Éléments tangibles ?

Ben non puisque je me suis contenté de lire le doc, qu'il me parait compliqué et que je vais devoir faire la manip 2 fois.

Quand à mes sauvegardes, merci de vous en préoccuper.

Pierre.

=> Lucien77

Bonjour, 

C'est effectivement ce que je veux faire, pas de mélange ! (j'ai du mal m’exprimer sur ce point)

Par contre il va me falloir "importer" les disques du #1, récupérer les données importantes, puis refaire la manip dans l'autre sens ...

Je suis moyen chaud pour faire ce type de manip 2 fois ...

Merci.

Pierre

Modifié par Yarglo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Yarglo a dit :

Quand à mes sauvegardes, merci de vous en préoccuper.

Ce n'est certainement pas à moi de m'en préoccuper, mais plutôt à vous. Ce que j'en disais c'est simplement que vos sauvegardes sont là pour palier une problème lors de la migration ce qui permet de ne pas s'inquiéter de perte de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous, 

Après achat d'un nouveau NAS DS918+ (car grosse galère pour valider la garantie via mon vendeur Amazon...) j'ai juste inséré les anciens disques (Dans l'ordre ...) puis attendu que ça se passe : toute mes données sont la !

Merci à tous de vos conseil, 

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.