Aller au contenu

[Résolu]UPS obligatoire ?


Messages recommandés

Bonjour, 

Est-ce qu'il est fortement recommandé de brancher le NAS (DS418Play que je prévois d'acheter) à un UPS ?
Est-ce qu'une coupure de courant impromptue à toutes les chances de corrompre le volume  ?

Si oui, quels modèles recommandez vous et quelle taille ?

En principe pour que l'UPS puisse donner des ordres il doit être connecter un USB.
Et vu que sur le DS418Play, il n'y a que 2 USB, dont un pour un disque externe de backup, le 2ème est obligatoirement réservé pour l'UPS ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'onduleur soit fortement recommandé avec un nas multibaie en RAID ou SHR avec protection de données, c'est une certitude.

Et pour les modèles, comme le dit Einsteinium, il y a un très gros sujet ouvert depuis des années qui traite du sujet (onduleurs compatibles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Chris_B a dit :

Merci 

oui j'ai vu le sujet.

Bon je ne vais pas y couper...

Un 500 suffit pour le DS418Play, une borne wifi (Airport Express) et un switch de 5 ports ?

Bonjour,

Petite recherche Google... le premier truc que j'ai trouvé: http://www.mononduleur.fr/content/10-calcul-de-puissance

En plus des explications de l'article, il y a des liens en bas de la page vers des sites de fabricants qui donnent également des infos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 3/13/2018 à 16:25, daffy a dit :

Bonjour,

 

il y'a longtemps j'avais commis ceci.. cela peut encore être d'actualité pour évaluer la puissance VA requise.

https://www.dropbox.com/s/d7tbplhczywlgz4/onduleur-estimation.xls?dl=0

Mais comment calcule-t-on un NAS ?

La conso constructeur du NAS plus la conso constructeur par HD * le nombre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Chris_B a dit :

Mais comment calcule-t-on un NAS ?

La conso constructeur du NAS plus la conso constructeur par HD * le nombre ?

et tu multiplies par un Cos "phi" au pire : soit en gros 1.6

de toute façon un NAS ne consomme pas grand chose, et n'importe quel onduleur va suffire. La capacité de la batterie va déterminer la durée de fonctionnement en mode secouru.
D'après APC, les onduleurs "bas de gamme" tolèrent mal les déphasages. Ils préconisent donc leur gamme plus chère ... argument commercial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Chris_B a dit :

La conso constructeur du NAS plus la conso constructeur par HD * le nombre ?

Un NAS sans disque ne sert pas à grand chose. La conso est donnée avec le NAS équipé de disques. Les modèles sont indiqués dans les spécifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment calcule-t-on un NAS ?
La conso constructeur du NAS plus la conso constructeur par HD * le nombre ?

Bonjour,

J'ai toujours pris la consommation donnée dans les specs (mettant 10/20% en sus)

Après il existe des prises électriques permettant de faire le calcul précis sur une période donnée...

Perso le dimensionnement de mes onduleurs a toujours été au dessus sans trop exagérer permettant
D'assurer une continuité de service d'au moins 10/15 min
Avec arrêt propre avant coupe définitive.



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.