Aller au contenu

Utiliser mon nom de domaine pour le NAS


Messages recommandés

Bonjour,

Je poste ici mais j'ai des doutes sur le bon emplacement. MM les modérateurs excusez-moi si la section est mauvaise.

En relation avec mon post > 

j'ai pu configurer ma connexion depuis l'extérieur exactement comme je le souhaitais en changeant ma Livebox Play (donc la 3) par la 4 grâce notamment aux bons conseils de Daffy, j'ai aussi paramétré le htppS.

Je voudrai maintenant passer à la seconde étape de mon apprentissage SYNOLOGY à savoir que j'ai plusieurs noms de domaine hébergé chez LWS, certains de ces noms ne sont pour le moment pas relayés sur un site, ils sont en attente ou plutôt en "réserve".

Avec le NAS, j'ai donc une adresse qui ressemble à ça : domaine.synology.me:5001/, je voudrai reprendre un de mes domaines externes de façon à adresser mon NAS comme ceci > mondomaine.fr

Est ce possible  ? Si oui je recherche la procédure pour paramétrer en ce sens. J'ai parcouru les tutos mais sans succès et je pique un peu du nez du bon newbee quand je me lance à tâton.

Vous en remerciant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est simple (si j'ai bien compris).

Il suffit que chez ton gestionnaire de noms de domaine, tu fasses pointer ton nom de domaine vers l'adresse domaine.synology.me

En tout cas chez Gandi cela fonctionne.

Seul le renouvellement des certificats ne fonctionne pas. Pour ce problème, il suffit de remettre l'adresse IP de ton nas comme adresse pour ton nom de domaine, faire le renouvellement puis remettre domaine.synology.me

Georges

Modifié par goerges
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse goerges.

Je me suis rendu sur le site de mon hébergeur pour faire le changement DNS mais visiblement il y a un blocage, j'ai donc demandé explication et j'attends la réponse. Normalement cela aurait dû passer de suite, ben mais non !....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Merci pour ta réponse goerges.
Je me suis rendu sur le site de mon hébergeur pour faire le changement DNS mais visiblement il y a un blocage, j'ai donc demandé explication et j'attends la réponse. Normalement cela aurait dû passer de suite, ben mais non !....

Bonjour

Oui possible mais.... connexion internet via orange = ip dynamique (elle change de temps en temps)
Donc il faut pouvoir la transmettre au registar pour diffusion aupres des serveurs dns.
Or lws n'est pas proposé sur le nas ni sur la lb.

Ovh est proposé.

Plusieurs solutions

1/ changer de registar - le NDD est a toi tu peux transferer vers ovh
Du coup il suffit de suivre ce genre de tuto https://aradaff.com/relier-une-ip-dynamique-a-un-nom-de-domaine-fixe/ et tout roule.

2/ utiliser un service générique comme de mémoire un proposé par le nas et voir si lws est inclus

3/ manuellement a chaque changement venir modifier l'ip chez le registar....


En revanche aucun pb pour le certificat et son renouvellement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La journée a été longue en attente de solution provenance LWS où je ne suis pas prioritaire pour le traitement technique.

En réalité dans le changement de DNS que je demande pour mon nom de domaine hébergé chez eux il faut inscrire deux identités différentes de DNS. J'avais celle de > xxxxx.synegy.me et j'en ai donc demandé une autre chez > dnsexit.com.

Du coup le changement a pu s'opéré de suite et j'attends maintenant les propagations.

Cela a été long parce que nulle part il est précisé qu'il faut inscrire 2 DNS, quand j'ai demandé des précisions ils ne voyaient pas d'où venait mon problème et quand j'ai envoyé un roman photo écran du séquentiel de ma procédure j'ai patienté 2 bonnes heures.

C'est maintenant la propagation qui se fait attendre ...

Modifié par Prober
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2018 à 07:48, daffy a dit :


Oui possible mais.... connexion internet via orange = ip dynamique (elle change de temps en temps)
Donc il faut pouvoir la transmettre au registar pour diffusion aupres des serveurs dns.
 

Salut,

Justement, à cause de l'ip dynamique, je lui propose de faire pointer son nom de domaine sur  son domaine.synology.com qui est toujours à jour même si son adresse ip change grâce au DDNS du nas.

Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.