Aller au contenu
  • 0

HDD 6Tb dans NAS 1512+


lodesile

Question

Bonjour,

Avant achat, j'aimerais savoir si le NAS 1512+ supporte des disques durs de 6Tb ? Sur le fiche Synology il est marque 5x4Tb soit 20Tb max mais j'ai pu lire sur ce forum une personne ayant un 1512+ avec des disques 6Tb...

Aussi, si vous pouvez me confirmer que les disques seagate barracuda sont fiable car j'ai un prix bien meilleur que mes anciens WD Red.

Merci par avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour Iodesile,

Pour la capacité maxi du ou des volumes, elle se trouve ici (dans ton cas c’est 108To)

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/Why_does_my_Synology_NAS_have_a_single_volume_size_limitation


Au sujet des disques chaque ’un a son ressentie niveau marques.
Tu peux déjà vérifier s’ils sont dans la liste de compatibilité.

https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=products&model=DS1512%2B&category=hdds&p=1


Ce n’est pas de 7200Tr/min tes disques ?  Pas sûr que cal soit utile et d’après un dernier post cela fait pas mal de bruit).
Si j’étais toi je faire un test de surface avant de le monter dans le nas type badblock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup pour ta reponse !

Finalement, le disque Seagate ST6000DM003 n'est pas dans la liste compatible en revanche je serai interesé par un WD Blue de 6to. La référence est WD60EZRZ n' est pas sur la liste de compatibilité mais il y a une référence en green qui ne se fait plus WD60EZRX. Le Blue remplaçant le green, est il possible que la liste de Synology ne soit pas mise a jour et que le disque Blue marche sur le 1512+ ?

Encore merci de ton aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Chez WD les disques blue remplacent l'ancienne reference green.

De forte chance quelle ne soit pas a jour, apres si tu as le ST8000DMxxx compatible avec ton nas je vois pas pourquoi le ST6000DMxx ne le serait pas.

Apres pour les disques de 6To de chez seagate fait un recherche sur le net tu aurra peut etre des reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 3/15/2018 à 07:12, lodesile a dit :

Bonjour,

Avant achat, j'aimerais savoir si le NAS 1512+ supporte des disques durs de 6Tb ? Sur le fiche Synology il est marque 5x4Tb soit 20Tb max mais j'ai pu lire sur ce forum une personne ayant un 1512+ avec des disques 6Tb...

Aussi, si vous pouvez me confirmer que les disques seagate barracuda sont fiable car j'ai un prix bien meilleur que mes anciens WD Red.

Merci par avance de vos réponses.

 

Salut @lodesile,

De la part de Seagate j'aimerais vous indiquer que nos disques Barracuda ont été conçus plutôt pour des ordinateurs de bureau ou portables.

Alors, pour l'utilisation sous NAS je vous conseille notre gamme des disques IronWolf qui ont été conçus pour une performance optime pour toutes les applications NAS et que vous pouvez explorer ici

 

Salutations,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.