Aller au contenu

Problème Versionning


Messages recommandés

Tout d'abord bonjour,

 

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà été confronté au soucis suivant et à trouver une solution de contournement :

Cloud Station Server permet le versionning des fichiers et dossiers synchroniser. Or j'ai découvert un gros soucis suite à une fausse manipulation d'un de mes utilisateurs. Ce dernier à supprimer par mégarde un dossier de travail, synchroniser entre plusieurs utilisateurs.

J'ai bêtement essayé de remonter une version antérieur du dossier supprimer via l'explorateur de version. Mais au final j'ai remonté l'intégralité des fichiers supprimé depuis plusieurs mois qui avait transité dans ce dossier, pas seulement les fichiers et dossiers présents à la date de la version...

 

J'ai contacté le support synology qui après m'avoir dit que tout fonctionnait très bien, se sont aperçu que remonter des fichiers supprimer depuis plusieurs mois était normale dans leur fonctionnement du versionning. Voici leur réponse :

"

La restauration des dossiers restaure même les fichiers supprimés car il n y a pas la possibilité de choisir les fichiers à restaurer seulement.

Pour contourner il faut restaurer les fichiers souhaités et pas les dossiers.

"

C'est tout bonnement impossible dans un dossier avec plusieurs centaine de fichier et dossier ayant été déplacé durant ces 12 derniers mois.

 

Bref, cette solution de type cloud versionning supposé supplanter dropbox et autres google drive est bien loin d'être aussi efficace.

 

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce soucis et aurait trouver une solution de contournement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En tant que nouveau membre, il serait bien que tu ailles te présenter ;)

Moi je pense au contraire qu'il est bien efficace Drive. A contrario, pourquoi ne pas avoir fait une restauration d'une sauvegarde faite par toi même ?!

Ça prouve aussi que tu n'avais jusqu'alors jamais tenté de restaurer des dossiers/fichiers supprimés hors c'est important de vérifier régulièrement les sauvegardes et surtout de les tester.

Pour ma part et dans mon utilisation, j'ai désactivé ce versionning sur Drive et je sauvegarde avec hyper Backup le paquet Drive et son contenu. Comme c'est du contenu de faible quantité, je teste les sauvegardes directement sur mon ordinateur avec Hyper Backup Explorer en me donnant les droits quelques instants.

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.