Aller au contenu

Plus de peur que de mal


aj13fr

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à un post parlant de KodExplorer, je me suis dit "Tiens je vais voir si ce paquet est dispo pour mon NAS".

Je le trouve, l'installe, fais mumuse pendant quelques minutes pour voir ce que ça donne, puis je décide de le désinstaller.

De retour sur le bureau du DSM, le widget "Santé du système me'affiche un beau "!" en orange et m'indique (de mémoire) : Le système ne peut pas redémarrer, contacter le support....

Je me dis houla... Je vérifie l'état de santé des disques Rien à signaler, le centre d'info ne me signale rien, je décide de redémarrer mon NAS (par l'interface du DSM).

Je me dirige vers mon NAS qui fait son shutdown avec les leds vertes qui clignotent ainsi que la led bleue.

A la fin du shutdown, le NAS s'éteint mais la led bleue reste clignotante.  Aïe Aïe Aïe.

Je redémarre mon NAS en croisant les doigts : tout se passe bien et la led bleue reste allumée fixe. Je me logue sous DSM, santé du système : Bon, plus de message. Rien dans les journaux. Je regarderai plus tard les messages dans le répertoire var.

Je ne pourrai pas vous dire si le message de défaut était présent avant l'utilisation de KodExplorer, donc si problème est venu de là ou pas, mais bizarre bizarre.

Enfin tout est bien qui fini bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de désinstaller le paquet via le centre de paquets pour tester ton soucis et en effet, j'ai eu le même soucis que toi. Par contre, j'ai redémarré le NAS via DSM et tout est revenu comme à la normale (normalement si pas de soucis cachés).

 

EDIT : bon finalement c'est le merdier total cette désinstallation de paquet...

Je me suis rendu compte que je n'avais plus accès à mon NAS par SMB. Je suis donc allé voir la configuration et il était désactivé. J'ai aussi constaté pas mal de soucis dans toutes les configurations du NAS. Bref, restauration en cours d'une sauvegarde récente de la configuration du NAS. Je verrais bien si ça règle mes soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'ai écris à Synology (en anglais) :

 

Citation

 

J'ai voulu tester votre paquet KodExplorer. Je l'ai installé, testé pendant quelques minutes puis désinstallé.

A ce moment là, le widget "Santé du système" me'affiche un beau "!" en orange et m'indique (de mémoire) : Le système ne peut pas redémarrer, contacter le support....

J'ai vérifié l'état de santé des disques : rien à signaler, le centre d'info ne me signale rien, j'ai alors redémarré mon NAS (par l'interface du DSM).

Le NAS fait son shutdown avec les leds vertes qui clignotent ainsi que la led bleue.

A la fin du shutdown, le NAS s'éteint mais la led bleue reste clignotante.  

Je redémarre mon NAS : tout se passe bien et la led bleue reste allumée fixe. Je me logue sous DSM, santé du système : "Bon", plus de message. Rien dans les journaux.

Enfin, tout est bien qui fini bien mais d'autre personnes ont eu plus de soucis : 

http://www.nas-forum.com/forum/topic/59366-plus-de-peur-que-de-mal/

http://www.nas-forum.com/forum/topic/59352-la-politique-de-synology/

Attention, donc, ce paquet met du désordre dans la configuration du NAS.

 

 

1ère réponse de Synology :

Citation

 

Merci de nous permettre de répondre en anglais avec Google Traduction, car le support multilingue est limité pour le moment.
La réponse suivante est traduite par Google Traduction, s'il vous plaît veuillez nous faire savoir si le message n'est pas compréhensible ou inapproprié.

Nous avons un test rapide qui installe le KodExplorer sur Diskstation et le DSM fonctionne normalement sans avertissement:

?ui=2&ik=b7541aceae&view=fimg&th=162465f

Autant que je sache, le statut que DSM ne peut pas démarrer normalement signifie généralement que certains services ne peuvent pas charger la configuration pour que le service continue à fonctionner.

Si le service est normal après le redémarrage, il se peut que l'unité soit occupée et que certains services ne puissent pas charger la configuration à temps avant le redémarrage.

Ce que nous supposons que l'unité devrait maintenant fonctionner normalement.

 

S'il vous plaît veuillez nous contacter à nouveau si les avertissements du DSM à nouveau pop-ups.

 

 
 
Ma réponse  (@InfoYANN :je me suis permis de transmettre le lien de ton message) :
 
 
Citation

 

Bonjour,
 
(Pas de problème pour google traduction, je fais de même pour vous écrire !)
 
Le problème rencontré n'est pas lors de l'installation du package, mais lors de sa désinstallation.
Personnellement, je n'ai eu que ce message d'avertissement.
Un autre utilisateur, présent sur le forum français de synology a eu des problèmes de perte de droit sur certains services, perte de samba, etc...


 

 

Leur réponse : 

Citation

 

Thank you for your message.

We will take some time to review the package and have more discussion with the developer of KodExplorer.

The concussion will be passed to you also if any update. 

 

(La traduction de "concusion" étant "commotion cérébrale", je suppose qu'il voulait écrire "conclusion" :mrgreen:

 

Wait and see... 

 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse "finale" de Synology :

Citation

 

Dear xxxxx,

After having the discussion with our team, the KodExplorer works with some out-dated design make the system with warnings after uninstalled.

And our team has asked for the update and will publish the new version soon, but the version number will be same.
The issue should be fixed in the new version between installation and uninstalling.

However, we did not notice the KodExplorer may break the permission setting of the folder.
Please do feel free to contact us again if any issue of the KodExplorer.

Hope the message is clear to you.

Regards,
Eilon Chien

 

 

 

Ils vont faire des modifs, mais sans changer la version. Super le suivi ....

Par contre, @InfoYANN, c'est pas leur faute pour tes problèmes ! :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais bizarre quand même leur réponse.

Je vois pas quoi d'autres aurait foutu un vrai bordel dans ma config car pour le reste en plus, je n'ai que des paquets officiels. Et bizarrement, c'est arrivé en testant la désinstallation du paquet pour voir si le même soucis que toi se reproduisait...

Bref, de toute façon, ça m'aura donné une leçon à savoir tester sur un DSM virtuel avant de mettre en application sur mon NAS de prod. Un mal pour un bien comme on dit pour se rassurer :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.