Aller au contenu

Certificat Let'encrypt et Synology Drive


Artignac

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise les certificats let's encrypt pour sécuriser la connexion. A chaque renouvellement automatique de certificat (tous les 3 mois), je suis obligé de reconnecter  synology drive sur tous mes PCs avec le gentil message "certificat non valide". Ce problème est récurrent sous Drive et ds cloud depuis le début de let's encrypt.

J'utilise QuickConnect pour me connecter à cause de la Livebox Play qui ne gère pas le DNS loopback.

Est-ce quelqu'un a trouvé un moyen de contourner ce bug ? Si Syno passe par là, ça serait vraiment bien de corriger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mais il faut également mettre un serveur DHCP en place pour renvoyer  sur le bon serveur... et là c'est la TV D'Orange qui ne fonctionne plus... :-)

Sinon tout le monde est en IP fixe ou DNS bloqué... mais dès qu'on sort de chez soi...c'est un peu la galère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.