Aller au contenu

Problème de quota ou DD pleins


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, Cloud Station Server s'arrête régulièrement et les clients ne synchronisent plus.

Cloud Station Server affiche un message d'erreur du genre :

Citation

Quota utilisateur atteint ou disque plein

Hors :

  • aucun utilisateur ni groupe ne possède un quota
  • il reste plus de 400Go de libre

 

Il est donc très étonnant que ce message d'erreur apparaisse. L'autre chose étrange, c'est que Cloud Station Server semble synchroniser des fichiers que ne devraient pas l'être.

J'ai 2 ordinateurs et un serveur :

  • Ordinateur 1 - utilise Cloud Station drive et backup
  • Ordinateur 2 - utilise Cloud Station drive et backup
  • Serveur - n'utilise ni Cloud Station drive ni backup

Hors j'ai ces fichiers qui sont synchronisé alors qu'ils sont sur le serveur et accessible que par celui-ci (donc pas par les 2 ordinateurs). Par contre le partage situé sur le Synology est potentiellement accessible par les 2 ordinateurs, mais pas configuré ni dans Drive ni dans Backup. Une capture d'écran des fameux fichiers en pièce jointe.

 

Quel problème arrêterait régulièrement Cloud Station Server et comment savoir pourquoi des fichiers non sychronisés ni sauvegardé via une solution Synology peuvent se retrouver dans les logs de Cloud Station Server ?

Ces fameux fichiers sont dans un partage activé de CloudStation Server, car un des répertoires est utilisé pour les sauvegardes des 2 ordinateurs.

 

Merci d'avance pour votre aide :)

Capture_d’écran_2018-03-19_à_07_06_44.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fripix,

Dans Cloud station Drive n’as-tu pas mis de garder X version d’un fichier ?

Si je ne dis pas de bêtise lors de l’utilisation du cloud en général celui-ci crée un fichier cacher sur la nas du type @Cloud.(tu peux le vérifier en ligne de commande

Celui-ci fait la même taille que le fichier de base, donc si tu mets 400Mo dans le cloud il te faut 800Mo sur le nas + les versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour firlin,

Merci pour ta réponse, je n'y avais pas pensé. Effectivement il y a le système de versionnage qui était activé pour les partages, avec 32 versions de rétention.

Certaines ont été désactivées et d'autres descendues à 8.

 

Par la suite je vais vérifier leur présence en ligne de commande comme tu le proposes.

A voir si cela arrête de désactiver Cloud Station Server avec le message d'accueil précisé. Je donnerai un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.