Aller au contenu

Installer WP en direct


rvga

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'installer WP via le paquet (ça fonctionne parfaitement) je cherche maintenant à installer une 2ème instance de WP en direct mais je n'arrive pas à exécuter l'install.php :(

J'ai créé une BDD, prête à l'emploi.

Dans le répertoire web/ on voit le répertoire 'worpdress' (l'instance installée via le paquet). On lit un autre répertoire web/dev/ ou sont extraits les fichier de WP de cette 2ème instance que je souhaiterai exécuter.

Mais quand je lance : "https://twiners.fr/dev/wp-admin/install.php" dans Chrome, la page reste introuvable.

Quelqu'un aurai-t-il une idée pour me sortir de ce mauvais pas ?

Fichiers.thumb.png.b919b5df22e597961995dc8ac913fe68.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah y'est compris mon erreur ! (Tsss, quand on veut aller trop vite)

Il me semblait que je ne faisais pas forcément les choses correctement au niveau des répertoires. C'est mal exprimer, mais, j'ai fini par comprendre.

Il fallait tout simplement intégrer le répertoire dev/ dans le répertoire wordpress/ (l'instance via le paquet)

Du coup, j'ai pu exécuter l'install.php et l'intallation s'est déroulée en 3 minutes comme annoncée.

J'ai donc 2 instances WP sur le syno :

 

PS

Au moment ou j'écris les liens ci-dessus sont opérationnels, dans le temps ils pourraient se perdre, je fais bcp de tests... mais le principe reste valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que la 1ère instance (celle issue du paquet) est une version WP (4.9.1) toujours un peu en-deçà de la version courante (4.9.4) au moment ou j'écris.

Pour y remédier j'ai désinstallé le paquet WP puis j'ai tenté d'installer en direct la dernière version WP... sans succès malheureusement. Je sais pas pourquoi mais l'install ne va pas jusqu'au bout.

Si quelqu'un de plus chevronné à la solution je suis preneur... l'idée étant de se passer complètement du paquet.

Modifié par rvga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, rvga a dit :
Le truc, c'est que la 1ère instance (celle issue du paquet) est une version WP (4.9.1) toujours un peu en-deçà de la version courante (4.9.4) au moment ou j'écris.
Pour y remédier j'ai désinstallé le paquet WP puis j'ai tenté d'installer en direct la dernière version WP... sans succès malheureusement. Je sais pas pourquoi mais l'install ne va pas jusqu'au bout.
Si quelqu'un de plus chevronné à la solution je suis preneur... l'idée étant de se passer complètement du paquet.


Bonjour,
Il est possible de le faire, cf sur ce forum la marche a suivre.

En gros on copie le paquet officiel
On utilise wenstation
Et voila
On peut aussi faire le fichier .conf si choix serveur nginx en manuel



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Daffy,  merci d'intervenir.

J'ai lu avec attention le post que tu cites, si je résume il faut soit rédiger son propre fichier .conf et le déposer dans le dossier adéquat, soit passer par Webstation qui génère lui-même ce fichier. 

J'aimerai utiliser cette solution (à priori plus simple pour moi) mais ou et comment agir sur WebStation. pour créer ce .conf ?

1-Webstation.png.4e1f4ee7c7153cbf1b8b8f476bb5b252.png2-Webstation.png.31f337a2db63cf58c42754109c00f9ae.png3-Webstation.png.cf79dac4d64aca5e9a61148d4764a851.png4-Webstation.png.8bd98bb33d32a45950566c117f5251d0.png

Quand j'aurai réussi à le créer, je suppose qu'il faut repartir de zéro... désinstaller le paquet WP en cours et supprimer la bdd installée, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Si tu veux faire au plus simple, dans ce cas il faut utiliser les paquets mis à dispo y compris wp.

Sinon l'utilisation de WebStation
On y préciser le type de serveur nginx ou appache
Wp supporte les deux
On y pointe justement le dossier où se trouve wp
On peut selon le besoin modifier des paramètres au niveau PHP

et voilà.
Ne pas hésiter à consulter l'aide qui doit tout cela mieux moi et en plus détaillé.



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Brunchto, tu veux dire que tu n'as pas eu besoin d'écrire le fichier.conf ? Le fait de créer 1 V-Host par instance a suffit pour que cela fonctionne ?

Pas pour moi en tout cas, j'en suis arrivé au même point que Bkantique dont Daffy fait allusion dans un post plus haut, càd que je tombe sur l'erreur 405 (Nginx) [http://192.168.0.98/ae/wp-admin/setup-config.php?step=2] et les explications du post fournies par Daffy pour rédiger le .conf sont trop techniques pour moi.

En plus, je suis tombé sur la 405 en passant par mon Ip locale parce que via mon NDD (sécurisé Let'Encrypt - https://twiners.fr/ae/wp-admin/install.php)... woalou :(

@Daffy, je lis et relis tous les posts en correspondance avec le sujet. Pour les techniciens comme vous, tu as raison les informations sont bien là, mais pour le néophyte que je suis, elles restent difficiles à appréhender.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Brunchto, j'ai changé pour Apache 2.4... et ça fonctionne :)

Pourquoi l'installation de WP en directe sous Nginx provoquait une 405 ? Je sais pas, mais avec Apache 2.4, c'est passé. Le back et front étant opérationnels  j'ai rebasculé sous Nginx... ça fonctionne toujours.

Finalement, une façon heureuse de contourner le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.