Aller au contenu

RT2600ac + Livebox 3


steon

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acquérir le routeur RT2600ac dans le but de remplacer le serveur DHCP et le Wifi de ma Livebox. Cette dernière ne servira donc que de modem ADSL.

J'ai relié le routeur (prise WAN) à la Livebox (LAN) avec le câble ethernet fourni. Au préalable, j'ai désactivé le WiFi et le serveur DHCP via l'interface de la Livebox.

J'ai réussi à me connecter à l'interface du routeur et faire les premières configurations mais je n'ai pas Internet !?! J'ai testé dans le menu "Internet" de mettre en Automatique, en Manuel (@IP de la Livebox) et même en PPPoE mais rien ne fonctionne.

J'ai dû revenir en arrière pour faire des recherches sur le net mais en vain !

Quelqu'un a-t-il déjà configuré un des routeurs Synology avec une Livebox ? Où me suis-je loupé ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

18 messages et toujours pas de présentation. Tu risques de te faire taper sur le clavier par un modo :rolleyes:

Pour te répondre, c'est à vérifier mais je crois qu'Orange ne permet pas de mettre en mode bridge sa livebox. Tu as éventuellement la possibilité de passer par un modem tierce pour être tranquille. Sinon, je vois pas n'étant pas chez Orange.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que la plupart des gens se foutent de tout ça et veulent que ça fonctionnent sans soucis donc le mieux pour une boite comme Orange est de tout simplement tout bridé à la Apple...

Ça fonctionne mais n'en demande pas plus ! C'est malheureux mais c'est comme ça.

C'est aussi pour ça que je suis client Free : ils ont certes un SAV déplorable (et encore comparé à d'autres) mais ils ont bien des avantages qu'on a pas ailleurs ou alors pas au même prix.

Ex : IP fixe, port 25 déblocable, mode bridge pour la Freebox etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free ou Bouygues apparemment le permettent. Mais chez Orange je paie 45€ (forfaits internet + mobile) donc difficile de faire mieux à moins de profiter de l'offre annuel Free chez Ventes Privées.

 

Je pense avoir trouvé le tuto dont parlait Einsteinium :
https://guillaumebriday.fr/configurer-un-routeur-synology-rt1900ac-avec-une-livebox-orange
J'essaierai demain sinon je rendrai le routeur (si c'est possible malgré l'avoir déballé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux surtout pas Free en téléphonie mobile. Le débit est souvent bridé et dès qu'on est à l'intérieur la 4G (voir la 3G) disparait (ou si elle est bien affichée sur le téléphone, la connexion ne fonctionne pas). J'en parle en connaissance de cause.

J'ai bien lu le tuto et ça ne me semble pas si facile que ça, en particulier le paramètre d'une DMZ sur la Livebox. Je vais essayer et j'appelle au secours au cas où :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est TON expérience et la 4G, c'est comme l'ADSL ou la fibre. Tu auras des contents et des mécontents.

Chez moi, Free passe bien ! Pour les bridages, c'est encore autre chose en effet... Mais je me souviens il y a quelques années avoir quitté Orange Fibre car ils bridaient aussi au niveau des certains sites de streaming comme Netflix, Youtube, Twitch etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est TON expérience et la 4G, c'est comme l'ADSL ou la fibre. Tu auras des contents et des mécontents.
Chez moi, Free passe bien ! Pour les bridages, c'est encore autre chose en effet... Mais je me souviens il y a quelques années avoir quitté Orange Fibre car ils bridaient aussi au niveau des certains sites de streaming comme Netflix, Youtube, Twitch etc...
Hello !

Objectivement Free est bien l'operateur proposant les moins bons debits et la moins bonne couverture globale du territoire. La comparaison avec les autres opérateurs tient uniquement sur les zones denses et au regard du prix.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Je ne veux surtout pas Free en téléphonie mobile. Le débit est souvent bridé et dès qu'on est à l'intérieur la 4G (voir la 3G) disparait (ou si elle est bien affichée sur le téléphone, la connexion ne fonctionne pas). J'en parle en connaissance de cause.
J'ai bien lu le tuto et ça ne me semble pas si facile que ça, en particulier le paramètre d'une DMZ sur la Livebox. Je vais essayer et j'appelle au secours au cas où :wink:
Hello ! Je confirme ce qui a été dit plus haut. En l'absence de mode bridge sur la livebox, le mieux est de créer une DMZ dans laquelle placer le routeur.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors au contraire perso avec free en ipoa j’ai 50% de débit en plus par rapport au ppoe des 3 autres compères...

Pour la 4G je suis dans la cambrousse... j’avoue rien ne vaut sosh, mais maintenant j’ai une antenne pas loin, donc free en 4G sans itinérance c’est parfait pour le faible tarif ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi le tutoriel et j'ai réussi à configurer le routeur avec la Livebox (yes ! :glasses:).
Au niveau sécurité est-ce utile de :

  1. cacher le SSID du Wi-Fi ?
  2. faire un filtrage par adresse MAC

Côté téléphonie mobile je suis satisfait d'être passé chez Sosh (par rapport à Free auparavant).
Côté Internet j'ai été chez Free à une période et pas de soucis. D'ailleurs on m'a signalé une offre Internet Free (box Crystal que je ne connaissait pas) sur le site "Ventes Privées" pour 1,99/mois avec engagement d'un an. J'hésite à quitter Orange qui fonctionne bien pour m'engager un an avec un autre FAI. Mais c'est tout de même une vingtaine d'euros d'économie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai ce routeur avec une livebox 4.

J'ai branché un port de la livebox sur le WAN du routeur et ça marche tout seul.

La seule restriction est que le boitier TV livebox ne voit pas le réseau car on a en fait 2 réseaux, et ne peux donc pas lire les films du NAS. Mais vu ce qu'il vaut ce n'est pas bien grave.

 Tout le reste fonctionne sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer la discussion concernant ce sujet.
Je suis actuellement dans le cas, c'est à dire, mon modem ne permet pas l'activation du mode bridge.

Je voudrais savoir quelles alternatives puis-je avoir afin d'utiliser mon routeur (Asus RT66) comme routeur principal avec lequel je pourrai paramétrer mon réseau comme je le souhaite.

merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.