Aller au contenu
  • 0

Acquisition routeur Synology


Skylnex

Question

Bonjour à tous,

Je souhaiterai acheter un routeur pour diverses raison :

- Faire passer tous mes échanges par un VPN (Nord VPN)

- Augmenter les possibilité de configuration de ma connexion (j'ai actuellement un Freebox crystal ...)

- Augmenter la sécurité de mon réseau.

J'ai déjà un NAS Synology, et vu que j'aime leur système d'exploitation, je souhaite partir sur un de leur routeur.

J'ai plusieurs questions : 

- Est-ce qu'un routeur remplit bien mes besoins ?

- J'hésite entre RT1900ac et le RT2600ac :Lequel est le plus adapté à mes besoins ? Le RT1900ac est pas un peu dépassé vu qu'il a déjà deux ans d'existence ? Et les 100€ supplémentaire du RT2600ac sont-ils vraiment justifié ?

- Vu que j'ai déjà un NAS Synology et que j'utilise la plus part des applications de DSM. Est-ce un bon choix de combiner un NAS Syno et un routeur Syno ?

- Est-ce que c'est possible d'utiliser ma Freebox seulement en modem ADSL et délaissé toutes les actions au routeur (serveur DHCP, WIFI, redirection de port ...)

- Enfin, je n'ai pas entendu parlé d'un nouveau routeur synology qui arriverait dans les prochains mois. Ils ont cependant annoncé le Mesh Router, d'après ce que j'ai compris, il s'agit d'un répétiteur Wifi ?

Merci de votre aide :) 

 

 

Modifié par Skylnex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

Citation

- Vu que j'ai déjà un NAS Synology et que j'utilise la plus part des applications de DSM. Est-ce un bon choix de combiner un NAS Syno et un routeur Syno ?

C'est ni un bon choix, ni un mauvais. Perso, j'ai fait le choix car je connais Synology et leur suivi de MAJs surtout en terme de sécurité et il y aurait beaucoup à dire d'autres marques grand public.

 

Citation

- Est-ce que c'est possible d'utiliser ma Freebox seulement en modem ADSL et délaissé toutes les actions au routeur (serveur DHCP, WIFI, redirection de port ...)

Tout à fait possible, c'est ce que je fais d'ailleurs. Je peux même recevoir la télévision alors que la Freebox est en mode bridge (modem uniquement).

 

Citation

- Enfin, je n'ai pas entendu parlé d'un nouveau routeur synology qui arriverait dans les prochains mois. Ils ont cependant annoncé le Mesh Router, d'après ce que j'ai compris, il s'agit d'un répétiteur Wifi ?

En même temps, ça bouge pas énormément dans ce domaine donc bon.. On change pas de routeur comme on change un ordinateur. Ou alors on est vraiment un grand passionné et connaisseur en réseau. Mais dans ce cernier cas, on ne part pas sur un routeur Synology !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le 2600ac.

J'en suis pleinement satisfait et il fait ce que je lui demande. Il a encore quelques soucis de jeunesses au niveau de certaines fonctions mais Synology est réactif pour améliorer ces services.

Après, je m'en sers vraiment comme d'un routeur et pas comme un "pseudo" NAS. Et ce que j'apprécie par dessus tout, c'est son interface graphique qui est bah du Synology. C'est d'ailleurs pour cette raison que je suis allé vers cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, j'ai une carte SD moi aussi et un disque dur de branché sur le routeur.

Carte SD pour stocker les rapports et journaux du routeur et le disque dur pour recevoir des sauvegardes de mon NAS.

 

Après, certains utilisent sûrement une carte sd ou un dd pour du téléchargement avec Download station ou stocker des fichiers sur File Station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D’accord j’aurai juste besoin d’une carte sd du coup :)

Jai une dernière interrogation concernant l’utilisation d’un VPN pour protéger l’ensemble de la connexion. Est-ce que tu as des retours sur ce genre de pratique (NordVPN). Et comme ça se passe si je veux redirigé un nom de domaine OVH par exemple, je met mon ip publique free sans vpn ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Très facile. Tu as des tutos sur le forum pour un nom de domaine sur le NAS en sachant que c'est facile à mettre en place. On est d'ailleurs beaucoup à utiliser ce moyen surtout quand on a une IP fixe chez Free...

Il est aussi très facile de mettre en place un serveur VPN sur son NAS (tu peux le faire aussi surle routeur Synology) pour sécuriser l'accès à son NAS de l'extérieur et tu as un très bon tuto de Fenrir sur le forum.

nordvpnmachinchose ?! Je connais pas. Et j'ai tendance à ne pas faire confiance en ces services...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D’accord. Merci pour toutes ces précisions. 

Oui c’est l’un des deux leader du marché des VPN avec expressVPN. 

Sur le papier ils disent ne garder aucun logs de connexion, ils sont situés au Panama donc pas de surveillance louche ... Et ils ont l’air de militer pour la vie privee, ça a l’air clean de ce que j’ai lu donc j’espère ne pas me tromper :). J’avais besoin d’un VPN pour mes téléchargements et être plus anonyme

Modifié par Skylnex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.