Aller au contenu

Arrêt complet sans raison


Messages recommandés

bonjour,

3 fois déjà arrêt complet de système sur mon 2413 , j'ai cru à une mauvaise manip de  ma part mais là plus possible , rien dans les journaux suis averti de l’extinction par message sur mon tél !!

Pas de réglages particuliers il a toujours été allumé 24/24,branché sur onduleur celui-ci OK charge complète , pas d'hibernation DD ou autre à la part les taches de base , les DD vont de 26° à 29° , le ventilo en mode frais et je l'ai complétement nettoyé avant Noël

Quelqu'un a t'il une idée de ce pb  car pas bon pour les DD les redémarrages

 

Merci de vos réponses

 

 A+

 

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci de la réponse

Pour ce qui est de l'achat >> 2 février 2014 jamais changé la batterie 

Et si je vois sur les Nas ce qui est indiqué

 

 Bonne soirée

A ++

 

 

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 3 avis   du  19/03 à 16H06 et 23H38 ainsi qu'au 17/03 et 03/03 comme quoi << server started counting down to shutdown >> sinon rien d'autre d'alarmant dans le journal

Vais voir sur un test en débranchant l'UPS accès pas pratique :(

1.JPG

2.JPG

3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens suite à mon pb déjà évoqué

Ai débranché l'onduleur du Nas et mis celui-ci sur secteur ( je sais que niveau sécurité !! fallait bien élimer au fur et à mesure )

Celui-ci s' éteint au bout de X minutes , et à priori en sécurité vu que j'ai pus vérifié entre 2 coupures le journal pas de message d'alerte

Ai débranché tout les DD et allumé le NAS il a l'air de tenir comme ça , sitot DD enclenchée et Nas rallumé  >> il s'arrête au bout de 2 à 4 minutes

Une idée ??

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit un arrêt programmé (difficile à croire vu que les échéances sont aléatoires) soit une mauvaise connexion entre l'ups et le bloc d'alim ou le bloc d'alim et le NAS (bougez les câbles pour vérifier), soit le bloc lui-même qui ne tient plus la charge (on voit ça assez souvent), soit enfin une surchauffe CPU (dépoussiérage du NAS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Un retour suite à mon pb

Il y avait de la poussière malgré mon dernier nettoyage de 4 à 5 mois passé , l'ai mis sous tension sans les DD à priori pas d'arrêt pour le moment, vais testé en branchant UPS  celui-ci est branché seul depuis hier aucune coupure de sa part , si pb alimentation faudra la changer et voir surtout ou acheter ??

Vais attendre encore un peu, et vais tous les remettre ce soir on verra !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite,

NAS à vide sans DD OK

NAS à vide + Onduleur >> OK ( coupure aléatoire )

NAS + DD branchés en direct  secteur OK

Nas + Onduleur + DD >> coupure

Je pense que la batterie onduleur pose un pb , surcharge , batterie de 4 ans  ?

Je reçois une nouvelle demain ,à voir

 Bonne soirée

A ++

Modifié par kissaidonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Changement batterie onduleur, et Nas chargé avec DD coupure au bout d'un certain moment !

Je branche le Nas sur mon 2éme onduleur coupure aussi ! 2 coupures sur cet onduleur là en 1H maxi

Je pense que c'est l'alimentation du Nas qui ne tient plus ,  sur le 2413 le branchement électrique est en direct

Vous en pensez quoi  ? Si changement alim je vois ça ou, vous avez des adresses

Merci de vos réponses

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de pb secteur

Ai testé en branchement direct sans onduleur + disques pas de coupure , et si coupure aurait alarme onduleur , de plus en branchement sur autre onduleur même pb je vois plus que l'alimentation  Nas , pense pas que ce soit autre mais va savoir suis preneur de toute idée, car pour l'instant c'est mon nas principal qui est HS !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sam.v.60 a dit :

Merci de ta réponse mais mon alimentation ne se présente  pas comme cela

https://www.synology.com/fr-fr/products/spare_parts?search_by=product&model=DS2413%2B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je n'ai pas d'autres éléments à apporter que ceux déjà indiqués mais le pb semble venir de l'onduleur (ou de la gestion de l'onduleur par le nas).

Si tu as as le même souci avec le 712+, le pb vient de l'onduleur, sinon il vient du nas

=>tu peux tenter de laisser le nas sur l'onduleur mais sans le raccorder (usb ou autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de  ta réponse et d'avoir pris le temps de  chercher une solution

j'ai 2 onduleurs ( compatibles )  1 pour le 712 et 1 pour le 2413

 Ai branché le 2413 sur onduleur 712et éteins le 712 le pb est le même

Je vais faire ce que tu préconises et je dirai ce qu'il en est

Merci

Bonne soirée

Bon et bien le test fut bref !!!!!

Bip d'allumage du Nas et bip de fermeture de celui-ci 😈 et tout ça dans la foulée  !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.