Aller au contenu

DS Photos & Moments


Chris_B

Messages recommandés

Bonjour, 

Est-il possible d'utiliser Moments ET DS photos sans doubler les photos ?
L'idée étant que Moments est pas mal et devrait être le futur mais que les iApp n'ont pas encore été développées par exemple pour l'Apple TV ains que les pour ma BoxTV qui tourne sur Opéra. C'est deux derniers n'ont pour l'instant que DS Photos.

J'ai bien modifiés dans Drive Admin Console / Team Folder changé le status en ENABLED c'est cela ne sert à rien.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'ai découverts hier la présentation de Moments, et j'ai décide de m'y intéresser.

Comme vous j'aime pouvoir gérer moi même mon espace disque, mes index (lightroom) pouvoirs les visualiser comme je le souhaite.

Après un premier test, Moments récupérer bien les index enregistré dans les fichiers images! cool

en second, en directe avec Moments, il duplique les fichiers. Ce n'est donc pas la bonne solutions, et puis je crois Synology plus futé que cela !

Donc direction Drive qui est la base de donnée de Moments. L'astuce est la suivante :

ouvrez "Drive", Dans les catégories sélectionnez "Moments", dans fichiers cliquez sur le "+", ""ajouter d'autres fichiers" et à droite de transférer cliquez sur "Nas", sélectionnez "photos" et "Ok"

Le chemin est ajouter à Moments en plus de Web. Votre Syno se met à indexer les images sans pour autant les dupliquer.

A voir si les modifications directement dans les fichiers seront pris en compte dans Moments. Je l’espère car Drive est donné pour traiter les versions!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

Si vos photos sont dans /photo déjà utilisé avec PhotoStation, la nouvelle version de Moments (1.2.0-0638) apporte le support des ShareFolders. Il suffit juste d'installer Moments, de s'y rendre avec le compte admin, cliquer sur votre icone en bas à gauche > Paramètres > Bibliothèque Partager

A savoir : les droits users configurés  sur PhotoStation ne sont pas importés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2018 à 16:52, Chris_B a dit :

Est-il possible d'utiliser Moments ET DS photos sans doubler les photos ?

Bonjour,

Comme dit Xire c'est maintenant possible. Regardez aussi ce sujet, je pense qu'il y a des éléments de réponse.:

Partager des photos entre plusieurs utilisateurs dans Moments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2018 à 12:15, Xire a dit :

Hello,

Si vos photos sont dans /photo déjà utilisé avec PhotoStation, la nouvelle version de Moments (1.2.0-0638) apporte le support des ShareFolders. Il suffit juste d'installer Moments, de s'y rendre avec le compte admin, cliquer sur votre icone en bas à gauche > Paramètres > Bibliothèque Partager

A savoir : les droits users configurés  sur PhotoStation ne sont pas importés

Cette méthode produit les mêmes effets que celle que j'ai décrite.

Dans moments j'ai "Ma bibliothèque de photos" et "Bibliothèque de photos partagés"

Au partage prés.

Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2018 à 22:09, Youyoule a dit :

Cette méthode produit les mêmes effets que celle que j'ai décrite.

Dans moments j'ai "Ma bibliothèque de photos" et "Bibliothèque de photos partagés"

Au partage prés.

Merci pour l'info

Il n'y a pas/plus Moments dans les catégories de Drive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Le 06/06/2018 à 19:45, Youyoule a dit :

Bonjour,

J'ai découverts hier la présentation de Moments, et j'ai décide de m'y intéresser.

Comme vous j'aime pouvoir gérer moi même mon espace disque, mes index (lightroom) pouvoirs les visualiser comme je le souhaite.

Après un premier test, Moments récupérer bien les index enregistré dans les fichiers images! cool

en second, en directe avec Moments, il duplique les fichiers. Ce n'est donc pas la bonne solutions, et puis je crois Synology plus futé que cela !

Donc direction Drive qui est la base de donnée de Moments. L'astuce est la suivante :

ouvrez "Drive", Dans les catégories sélectionnez "Moments", dans fichiers cliquez sur le "+", ""ajouter d'autres fichiers" et à droite de transférer cliquez sur "Nas", sélectionnez "photos" et "Ok"

Le chemin est ajouter à Moments en plus de Web. Votre Syno se met à indexer les images sans pour autant les dupliquer.

A voir si les modifications directement dans les fichiers seront pris en compte dans Moments. Je l’espère car Drive est donné pour traiter les versions!?

Bonsoir 

dans cette solution Moments recopie les fichiers, testé ce soir pour la deuxième fois... quant aux répertoires de biblio partagée, chez moi apres 3 tests ca ne fonctionne pas...je vais m'y remettre..

ce qui est étrange est que cette appli ne devrait pas cohabiter avec dsphoto. Elles ont à priori les mêmes fonctions.

 

bonne soirée

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
  • 2 mois après...
Le 09/04/2019 à 13:12, dimgod59 a dit :

bonjour,

j'ai trouvé ceci peut etre que ça peut aider.

https://syskb.com/repertoire-photo-synology-moments/ 

 

pour ma part je n'ai pas encore experimenter moments mais j'y reflechi.

 

Bonne journée.

Bonsoir,

L'explication qu'il y a sur ce lien fonctionne très bien.

https://syskb.com/repertoire-photo-synology-moments/

Merci @dimgod59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.