Aller au contenu
  • 0

Un Synology ? Oui ! Mais lequel ?


Keijax

Question

Bonjour à tous,

J'ai plusieurs questions, tout d'abord, je veux faire l'acquisition d'un NAS pour mes films 1080P/4K etc. Si j'ai un lecteur média comme un zappiti par exemple à quoi ça sert d'avoir un un NAS qui transcode ?

J'hésite entre le DS418 et le 418Play, s'achant que je peux up la RAM du Play mais il a de la DDR3 alors que la version normale a de la DDR4, et est-ce que c'est utile d'avoir de la RAM sur un NAS si justement on a un lecteur média ? Je voudrai m'en servir aussi avec Plex. 

Je commence à m'intéresser aux NAS car je commence à avoir trop de GO de films et ma seedbox ne suffit plus, je voudrai être tranquille et regarder mes films n'importe où. Je souhaite aussi avoir un bon NAS dès le départ étant donné que le monde vidéo évolue rapidement en terme de qualité.

Aussi le transcodage est utile lorsque l'on a des films qui sont en H264 ou 265 en 1080P ou plus ou alors lorsqu'on a des films FULL BR/Remux ? Dans mon cas j'ai beaucoup de films en X264, AVC, REMUX.

 

Merci,

Modifié par Keijax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour Keijax,

Pour 1er message il est de bon ton de passer par la case présentation certain sur le forum y sont sensibles.

Si tu as un Pour Zappiti, cela ne sert à rein d'avoir un nas qui transcode.

La différence centre le DS418 et le ds418Play n'est pas au niveau du type de Ram mais aussi qu processeur qui ne sont pas du tous équivalemment. Et l'ajout de la ram sur le DS418Play à allouer plus de ram à certain paquet.

Dans tous las cas je te déconseille de faire le transcodage avec ton nas ( du moins en général) .

Pour lire les vidéos le plus simple c'est de passer par plex ( en docker ou pas )  et dans ce cas l ajout de ram peu être utiles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut et merci pour ton message, je vais aller me présenter. 

Je n'ai pas encore de zappiti, en fait je me pose la question de savoir si c'est mieux de prendre un nas qui est capable de transcoder comme le DS918+ ou alors de prendre un nas DS418 ou 418Play et de rajouter un zappiti. J'utilise Plex aussi sur mes PC qui ont une résolution d'écran de 2K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A toi de voir comment tu veux faire, soit un gros nas avec plex en docker (plus de la ram ) ou bien nas plus simple et un lecteur zappiti.

J’ai un pote qui a un zappiti avec un DS1513+, cela fonctionne bien.

Le plex il faut installer aussi sur le TV.

Dans le même type tu as DSvdieo le paquet de chez synology et Kodi qui présente les films comme Plex mais ne fait pas de transcodage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Après je pense que qu'avec un zappiti le transcodage sera de meilleur qualité étant donné que c'est sa spécialité au niveau du rendu de l'image du son etc. Ce n'est pas vraiment le rôle du NAS mais en même temps ça évite d'avoir une chose en plus de connecter et limite la consommation d'électricité. Avec un zappiti, on peut l'utiliser avec sur son PC ? Ou il faut qu'il soit branché à la télévision ? Parce que je regarde plus les films sur mon ordinateur donc est-ce qu'acheter un zappiti est utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok mais niveau perf, mes ordinateurs ne sont pas folles, mais imaginons que j'ai un film 4K, H265, mon ordinateur a écran de 2K, le nas va transcoder le film en 1440P par exemple ou il va garder le film dans son format originel ? Comment va réagir mon ordinateur du coup si la source est en 4K ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Là par exemple j'ai un macbook pro 2018, si je regarde le groupe 1 c'est écrit "* Transcode les vidéos jusqu'à 1080p2".. Ça veut dire que si j'ai un film 4K il peut le transcoder jusqu'à 1080P ou plus dans mon cas 2160 ou encore le laisser en 4K si mon ordinateur est capable de le lire et de le transcoder.

C'est ça si j'ai bien compris ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu te prends bien la tête. 

Les NAS ne sont pas fait pour faire du transcode même si c'est noté dessus, ils fonctionnent avec leur applications au mieux. Pour le reste, les proc sont trop faiblard. 

Si tu veux vraiment du transcode faut partir minimum sur du I3 et la pas de 4K non plus. Et si tu pars sur cette gamme, tu passe sur des catégories financièrement pas intéressantes.

Au plus simple (et pour avoir tester plusieurs solutions) dont un intel NUC I5 avec plex... j'ai choisie une solution qui pour moi est idéale. (pour moi) 

Le NAS ne sert que de stockage (pour les films j'entends), pour la lecture = Apple TV 4K + Infuse. Plus aucun problème depuis. 4K, H265, tout passe. Sans broncher. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est ce que je viens de voir... de toute façon j'avais prévu de prendre un zappiti donc pas la peine pour le DS918+, en plus je viens de comprendre le SMB avec VLC c'est comme si on parcourait son ordinateur mais en étant sur le nas en local et donc pas besoin de transcodage. Donc je vais retourner au base du nas qui est censé faire que du stockage, ce qui est sûr c'est que je veux au minimum 4 baies et si possible avec une extension...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu veux un nas 4 baies avec possibilité de monter une extension ?

Si oui c'est pas un nas de base ça mais une version + type DS1518+

Prend un 4 baies et le jour ou tues full tu remplace les disques, tu peux acheter un 4 baies et ne monter que 2 disques dedans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, firlin a dit :

Tu veux un nas 4 baies avec possibilité de monter une extension ?

Si oui c'est pas un nas de base ça mais une version + type DS1518+

Prend un 4 baies et le jour ou tues full tu remplace les disques, tu peux acheter un 4 baies et ne monter que 2 disques dedans.

Oui je vais faire ça acheté un 4 baies pour le moment, j'ai regardé le DS1518+ mais c'est un peu trop cher pour moi. 

 

Je pense prendre le DS418 couplé à un zappiti, c'est parfait je crois.:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.