Aller au contenu

WD red moin fiable que blue ?


windaube

Messages recommandés

Bonjour 

Concrètement l'usure d'un disque dur est provoquer par les lecture/écriture aléatoire ( quant la tête va chercher à droite à gauche sans arrêt) 

Le nombre d'heure influence peut 

En usage : 

- dans un pc le disque va subir pas mal de lecture écriture aléatoire surtout si l'os est dessus 

- dans un nas c'est un peut pareil mais les disque sont moin solliciter ( du moment qu'il n'y a pas 50 clients) 

 

Pour moi un disque "bleu" est donc plus "solide" que la série "red" et théoriquement la série "purple" est fait pour subir des écritures permanente

 

Pour moi mon raisonnement est le suivant 

NAS domestique : série blue 

NAS pro ou très solliciter : série purple 

 

Concrètement es que la série red est vraiment utile ? On parle de compatibilité avec les NAS de meilleur refroidissement etc etc mais dans la fiche technique c'est du standard comparer au disque blue 

 

Donc la question est simple, pour un usage personnel à savoir lire qu'elle que films depuis le nas et copier qu'elle que fichier es que la série red est vraiment justifier ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la lecture de vos certitudes je dirai "non".

Mais dans les faits, pouvez-vous m'expliquer pour quelle raison WD produit des disques "RED" ?

(sans me dire qu'il ne s'agit que d'un "coup" marketing bien sûr...).

À vous lire, merci.

(j'ai eu un peu de mal à comprendre votre message à cause des fautes de grammaire et d'orthographe: n'avez-vous donc pas de correcteur sur votre

pc/mac ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.