Aller au contenu

Pb connection interface DSM


sauyer10

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai eu une coupure de courant il y a quelques jours et depuis je ne peut plus atteindre mon nas en plus qu'un disque dur m'a laché je pense.

Je voulais me connecter sur mon interface pour vérifier que mon disque dur etait bien HS mais je n'arrive plus ni par le quickconnect, ni par le DDNS pourtant sur mon compte synology la connection remonte et indiquée comme normale.

J'ai vérifié si ma conf du routeur était toujours bonne, et donc forcément oui mais je ne ping pas le NAS.

Quelqu'un pourrait me dire comment je peux récupérer ma liaison sans tout perdres dessus (~4To de données)?

Si je change mon disque HS, cela permettra t il de retrouver mes petits ?

 

bonne journée a tous et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ton routeur te donne pas l'IP et te dit si l'appareil est sur le réseau ?

Tu connais pas l'IP locale du NAS pour essayer manuellement de l'atteindre ?

Sinon, un reset dy Syno, je vois rien d'autres si tu ne peux pas l'atteindre en local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me dit que mon disque 2 est mort et qu'il détecte plein de secteurs défectueux donc je me dit que s'il veut ouvrir un quelconque dossier et ayant une partition Syno il tape forcement dessus ce qui peut ralentir tous les accès au final, qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, sauyer10 a dit :

il me dit que mon disque 2 est mort et qu'il détecte plein de secteurs défectueux donc je me dit que s'il veut ouvrir un quelconque dossier et ayant une partition Syno il tape forcement dessus ce qui peut ralentir tous les accès au final, qu'en penses tu ?

Et toi, tu en penses quoi ? :rolleyes:

Si il te dit que ton DD est mort, il serait peut-être plus prudent de ne pas faire travailler le NAS et de voir si ton les soucis peuvent se régler ou alors rapidement changer le DD avant que l'autre lache aussi...

Ah et j'espère que tu as un plan de sauvegarde mit en place sur tes données et que c'est pas maintenant que tu vas te dire qu'il faudrait en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.