sauyer10 Posté(e) le 26 mars 2018 Partager Posté(e) le 26 mars 2018 Bonjour a tous, J'ai eu une coupure de courant il y a quelques jours et depuis je ne peut plus atteindre mon nas en plus qu'un disque dur m'a laché je pense. Je voulais me connecter sur mon interface pour vérifier que mon disque dur etait bien HS mais je n'arrive plus ni par le quickconnect, ni par le DDNS pourtant sur mon compte synology la connection remonte et indiquée comme normale. J'ai vérifié si ma conf du routeur était toujours bonne, et donc forcément oui mais je ne ping pas le NAS. Quelqu'un pourrait me dire comment je peux récupérer ma liaison sans tout perdres dessus (~4To de données)? Si je change mon disque HS, cela permettra t il de retrouver mes petits ? bonne journée a tous et merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 26 mars 2018 Partager Posté(e) le 26 mars 2018 Bonjour, Avec Syno Assistant, tu devrais pouvoir l'atteindre si tu connais pas son IP locale. On le répètera jamais assez mais un onduleur, ça peut sauver son matériel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauyer10 Posté(e) le 26 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2018 Bonjour InfoYann, Si j'essaie de passer par le syno assistant, j'ai la connection a echoue au niveau de l'état. Je suis d'accord pour l'onduleur mais a vrai dire je viens de le remettre en route et du coup pas mis en place un onduleur encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 26 mars 2018 Partager Posté(e) le 26 mars 2018 Et ton routeur te donne pas l'IP et te dit si l'appareil est sur le réseau ? Tu connais pas l'IP locale du NAS pour essayer manuellement de l'atteindre ? Sinon, un reset dy Syno, je vois rien d'autres si tu ne peux pas l'atteindre en local. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauyer10 Posté(e) le 26 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2018 je viens de ré essayer et j'arrive a me connecter via l'assistant mais il est super lent si ce n'est que pour ouvrir le gestionnaire des disques. le disque pourrait être la cause ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 26 mars 2018 Partager Posté(e) le 26 mars 2018 Bah là, il faut que tu fasses des tests. Que dit ton NAS au niveau des disques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauyer10 Posté(e) le 26 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2018 il me dit que mon disque 2 est mort et qu'il détecte plein de secteurs défectueux donc je me dit que s'il veut ouvrir un quelconque dossier et ayant une partition Syno il tape forcement dessus ce qui peut ralentir tous les accès au final, qu'en penses tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 26 mars 2018 Partager Posté(e) le 26 mars 2018 il y a 42 minutes, sauyer10 a dit : il me dit que mon disque 2 est mort et qu'il détecte plein de secteurs défectueux donc je me dit que s'il veut ouvrir un quelconque dossier et ayant une partition Syno il tape forcement dessus ce qui peut ralentir tous les accès au final, qu'en penses tu ? Et toi, tu en penses quoi ? Si il te dit que ton DD est mort, il serait peut-être plus prudent de ne pas faire travailler le NAS et de voir si ton les soucis peuvent se régler ou alors rapidement changer le DD avant que l'autre lache aussi... Ah et j'espère que tu as un plan de sauvegarde mit en place sur tes données et que c'est pas maintenant que tu vas te dire qu'il faudrait en faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauyer10 Posté(e) le 26 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2018 moi je me dis que c'est une possibilité que se soit ce disque de défectueux, je vais éteindre mon NAS le temps de changer le disque et je croiserai les doigts à la reconstruction en tous cas merci de m'avoir accordé du temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.