Aller au contenu

Drive et dossiers dans homes


ptitnux

Messages recommandés

au lieu de partager homes ou un user, crée un dossier partagé, donne les droits aux 2 users, et active le dossier dans cloudstation (cloud station server / paramètres / paramètre de synchronisation)

tu pourras ensuite l'ajouter dans les clients cloudstation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2018 à 10:13, InfoYANN a dit :

Sinon dans Drive, il y a directement un dossier "share with me" qui permet le partage et la synchronisation  entre plusieurs appareils.

Salut,  ok mais ça ne donne pas accès au homeS.

 

En faite j'ai un 1er vrai gros souci à franchir.... je suis en connexion 4G avec un zyxel 4506 et un abo free4G .... donc le drive ne fonctionne pas toujours.... apparemment ça serait dû au ports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh HomeS est réservé à l'administrateur ! Ca n'a rien à voir avec ta demande...

HomeS rassemble tous les Home des utilisateurs et le dossier Home vu par un utilisateur est son dossier personnel. En passant par Drive, il y a un dossier "Share with me" qui permet à un utilisateur de partager des fichiers/dossiers pour d'autres utilisateurs.

 

D'ailleurs, si tu lisais quelques topics dont celui sur la sécurité écrit par Fenrir, tu ne devrais :

  1. Pas demander ça
  2. Pas voir le dossier HomeS

 

Pour ton histoire de 4G, alors essaie avec le Reverse Proxy en faisant passer Drive par le port 443 (et 80 en local).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, InfoYANN a dit :

Euhhh HomeS est réservé à l'administrateur ! Ca n'a rien à voir avec ta demande...

HomeS rassemble tous les Home des utilisateurs et le dossier Home vu par un utilisateur est son dossier personnel. En passant par Drive, il y a un dossier "Share with me" qui permet à un utilisateur de partager des fichiers/dossiers pour d'autres utilisateurs.

 

D'ailleurs, si tu lisais quelques topics dont celui sur la sécurité écrit par Fenrir, tu ne devrais :

  1. Pas demander ça
  2. Pas voir le dossier HomeS

 

Pour ton histoire de 4G, alors essaie avec le Reverse Proxy en faisant passer Drive par le port 443 (et 80 en local).

 

ouLA je sens une animosité naissante.... dans ma bio j'ai bien dit que j'étais novice ^^
j'ai mieux compris le système suite à vos réponses et je vous en remercie.

j'ai créé un fichier partagé dans : monnas > mondossierpartager
Ensuite j'ai créé deux users à qui j'ai partagé ce dossier
je vais tenter de gérer la synchronisation avec cloudstation  comme cité plus haut.
J'ai synchronisé le dossier partager via cloudstation

Actuellement je vais installer le cloudstation client.
 

Pour la 4G, est ce que cela corrige les soucis de quickconnect et de cloudstation  ? 

 

Merci encore pour votre aide à tous :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Sans animosité, il faut peut être repenser le besoin et la manière de procéder.

Le mieux est, à mon avis, de créer CE dossier et comme dit par@Brunchto de le mettre en partage auprès des utilisateurs concernés.
Par la suite on ajoute ce dossier dans la synchro et on peut utiliser les outils idoines.

Après, la connexion 4G me semble hélas trop légère pour assurer confortablement la synchro.

Ne pas hésiter aussi à lire l'aide en ligne qui parfois apporte réponse. On apprend que le dossier homeS est la mère des dossiers des utilisateurs, ie chaque utilisateur disposant de son propre Home.
--> donc pas idéalement adapté pour partager à plusieurs

Nous avons tous été novices et sur d'autres sujets nous pouvons l'être encore. Dans ce cas on peut parfois ne pas avoir pris le bon chemin, et il faut agir avec l'humilité requise pour défaite l'existant pour mieux refaire... Ce qui est parfois très énervant j'en conviens.

Ce qui peut donc induire... De ne pas avoir la réponse escomptée ici au sens "comme on se l'imagine parfois"

Bon courage


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2018 à 08:39, daffy a dit :



Nous avons tous été novices et sur d'autres sujets nous pouvons l'être encore. Dans ce cas on peut parfois ne pas avoir pris le bon chemin, et il faut agir avec l'humilité requise pour défaite l'existant pour mieux refaire... Ce qui est parfois très énervant j'en conviens.

Ce qui peut donc induire... De ne pas avoir la réponse escomptée ici au sens "comme on se l'imagine parfois"

Bon courage
 

bonjour,

j'ai tout refait avec comme @Brunchto me la conseillé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.