Aller au contenu

Nuisance sonore WDRed6 versus WDRed3


StéphanH

Messages recommandés

Bonjour,

il est déjà fait mention dans ce forum de bruit sur divers disques WD.
J'ouvre ici un sujet afin d'essayer de mieux décrire mon besoin, mon contexte d'utilisation, et mon constat.

Je dispose d'un 212+, donc 2 baies, muni de 2 disques WD Red 3To. Il est hébergé en région parisienne, donc en environnement "bruyant" => je ne l'entends pas. Le ventilo du Syno (mode "calme")  fait un bruit de fond plus perceptible que celui des disques, même lorsque ces derniers sont sollicités.

J'avais un 112+, donc mono baie, muni d'un WD Red 3To, hébergé en province, en environnement très silencieux, => je le l'entendais pratiquement pas, même si le disque faisait un peu plus de bruit que le ventilo (réglé en mode "calme").
J'ai remplacé ce Syno par un 218+, muni de deux WD Red 6. Les disques ne sont plus vissés, mais ont l'air bien maintenus par les SilentBlocs. Le ventilo est quasi inaudible (le Syno est dans un placard), mais les disques font un bruit de grattage (d'intensité très faible), mais très audible, lorsque le Syno est sollicité

Même si ce bruit est tolérable, j'hésite à reprendre des WD Red 6 pour le prochain NAS que je suis en train de choisir...
Suis-je tombé sur une mauvaise série ? les 6To sont-ils plus bruyant que les 8 ou 10 ? ...

 

Sujet ouvert à vos remarques et propositions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je réponds pour les RED 8TO. J'en ai 3 dans un DS918+.

Ils sont beaucoup plus bruyant que les 3TO, on ne peux pas les avoir sur le bureau, je vais les migrer dans le garage. Si j'avais su, je ne les aurait pas acheté. Mais je crois que c'est le lot de tous les gros disques.

En plus du bruit et des vibrations que le DS918+ est incapable de contenir il y a un effet grattage lors de l'écriture digne des disques d'il y a 20 ans .

Plus étrange il y a un tic de grattage toutes les 3/4 secondes même inactif (si quelqu'un a une explication). C'est ce "tic" qui est le plus insupportable à la longue.

Je ne dis pas que ce sont de mauvais disques, je n'en sais rien mais il faut savoir qu'ils sont bruyant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mais que dois-je en déduire ?

Que mon DS218+ est bruyant ? ou que les disques (les mêmes WD Red 6) livrés il y a 6 mois sont bruyants ?

Bon, je crois que je vais tester :

D'enlever un des 2 disques du 218
Si j'isole un disque bruyant, j'essaierai de faire jouer le support WD ...

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.