psuken Posté(e) le 29 mars 2018 Partager Posté(e) le 29 mars 2018 Bonjour à tous, Depuis plusieurs mois (je ne sais plus quand cela a démarré), à chaque fois que je veux faire la mise à jour d'un paquet, le système se met à ne plus répondre. Vu que mon NAS est un peu ancien et qu'il rame un peu, j'ai tenté de le laisser continuer la MàJ pendant plusieurs heures mais au bout de deux jours le système était toujours inopérant. dans ces cas là plus rien ne fonctionne (DSM, putty,...). Le seul moyen de le faire rebooter est de le couper électriquement et de le redémarrer. Après qq troubleshoot, je me suis rendu compte qu'en désinstallant et réinstallant le paquet je n'avais aucun pb. Le problème c'est qu'avec les dépendances, ça devient vite laborieux de désinstaller/réinstaller. Les MàJ du DSM se font également sans aucun problème. J'avoue que, au tout début (2012/2013), j'ai du faire des modifs de fichiers de config mais depuis le temps je ne sais plus exactement quoi. De toutes façons, le problème est apparu sans raison et sans que je ne modifie quoi que ce soit. Avez-vous une idée sur ce qui pourrait causser le pb ? Merci par avance :) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psuken Posté(e) le 11 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2018 Bien, je vois que mon post a peu de succès... :) J'ai fait une demande de support auprès de synology. Leur réponse est assez simple : "vous utilisez des paquets tiers, pas de support. faites un hard-reset". (en passant, ce genre de politique de support est tellement dépassé que je ne pensais pas que çà existait encore)... Bref, je n'avance pas :/ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psuken Posté(e) le 12 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2018 Ha je crois que j'avance (seul :) ) Je viens de virer optware en commentant la ligne dans rc.local. Après reboot j'ai pu mettre à jour un paquet sans que le NAS ne freeze... affaire à suivre... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kramlech Posté(e) le 12 avril 2018 Partager Posté(e) le 12 avril 2018 (modifié) Comme quoi la réponse du support Synology n’était pas si stupide que cela !!!! Modifié le 12 avril 2018 par Kramlech 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psuken Posté(e) le 13 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2018 Oui... "débrouillez vous tout seul"... c'est vrai que ça aide :) sujet clos ;) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 13 avril 2018 Partager Posté(e) le 13 avril 2018 Bonjour Psuken, Si je peux me permettre et sans arrière pensées. Il manquait des info au départ type de nas et paquet installer dessus., etc.. Ensuite installer des paquets tiers ou non officiel, n'est pas recommander et peu engendre des complications dans le temps comme tu en as fait les frais. En espérant que l'on sera te répondre à ta prochaine question 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 15 avril 2018 Partager Posté(e) le 15 avril 2018 Déjà on ne pouvait absolument pas deviner qu’il s’agissait de paquets tiers avant la mention de optware... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.