Aller au contenu

Client VPN et Passerelle par Défaut


Chouillespeedy54110

Messages recommandés

Salut à tous, 

Je suis nouveau sur le Forum et nouveau également dans la configuration et la gestion des NAS Syno. J'aurais besoin d'une info et/ou conseil quant à l'utilisation du VPN client sur mon Syno. 

J'ai configuré mon NAS pour être en permanence connecté derrière une connexion VPN Via VyPRVPN, tout fonctionne parfaitement à ce niveau, aucun souci. par contre, j'ai paramétré mon ordi principal pour qu'il se connecte via la passerelle du Syno pour que toutes les connexions passent par le VPN. comme je peux télécharger tranquillement en toute quiétude. 

Problème : l'adresse DNS change sans arrêt (plusieurs fois par jour) et, de ce fait, mon poste ne trouve plus les DNS régulièrement et la connexion se coupe (logique). Je suis donc obligé de me connecter à mon Syno, vérifier les config réseau pour connaître la nouvelle adresse des DNS et la rentrer manuellement sur mon poste pour continuer à avoir accès au Net et à mes downloads. 

Y a t-il un moyen de fixer définitivement la passerelle DNS sur le Syno pour qu"elle ne change jamais ? ou alors comment me conseillez-vous de gérer ce problème ?

Merci pour votre aide

Yannick 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 29/03/2018 à 10:31, Chouillespeedy54110 a dit :

Salut à tous, 

Je suis nouveau sur le Forum et nouveau également dans la configuration et la gestion des NAS Syno. J'aurais besoin d'une info et/ou conseil quant à l'utilisation du VPN client sur mon Syno. 

J'ai configuré mon NAS pour être en permanence connecté derrière une connexion VPN Via VyPRVPN, tout fonctionne parfaitement à ce niveau, aucun souci. par contre, j'ai paramétré mon ordi principal pour qu'il se connecte via la passerelle du Syno pour que toutes les connexions passent par le VPN. comme je peux télécharger tranquillement en toute quiétude. 

Problème : l'adresse DNS change sans arrêt (plusieurs fois par jour) et, de ce fait, mon poste ne trouve plus les DNS régulièrement et la connexion se coupe (logique). Je suis donc obligé de me connecter à mon Syno, vérifier les config réseau pour connaître la nouvelle adresse des DNS et la rentrer manuellement sur mon poste pour continuer à avoir accès au Net et à mes downloads. 

Y a t-il un moyen de fixer définitivement la passerelle DNS sur le Syno pour qu"elle ne change jamais ? ou alors comment me conseillez-vous de gérer ce problème ?

Merci pour votre aide

Yannick 

moi j'ai fini par prendre mon VPN chez pure VPN avec option IP fixe. https://billing.purevpn.com/aff.php?aff=35823                 Attention et cas de coupure du lien il ne fait pas le reconnecter trop vite sinon on recupere une autre adresse (cf mon autre post sur le sujet), les vpn fonctionnant sont seulement pptp ou l2tp. j'ai aussi leur option NAT.

J'ai aussi dans une autre config, sans VPN, utilise avec succes CloudNS et sa fonction de mise a jour des DNS en cas de changement d'IP. https://www.cloudns.net/aff/id/216173/

 

voili voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.