Aller au contenu
  • 0

NAS pour multimedia (DS218+ ?)


Stylor

Question

Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde du NAS et je souhaite acquérir un très prochainement mais je suis un peu perdu. Je vous expose mes besoins afin de m'aider dans mon choix  :

  • Stocker des fims et les regarder sur la TV via Chormecast. Pas necessairement du 4K mais avec une bonne qualité (1080, 720 ... ?) et les sous-titres. Dois-je investir dans un abonnement Plex ? Ma TV est connectée par CPL, est-ce que ça peut poser des soucis de connexion ?
  • Accéder au NAS pour regarder les films hors de chez moi (chez ma copine, des amis, en voyage, ...)
  • Regarder les photos et vidéos de vacances sur la TV. Est-ce que cela se fait via Chormecast ?
  • Accéder au cloud du NAS hors de chez moi (pour accéder à mes documents par exemples)
  • Backup d'un pc windows et un macbook pro

Après quelques recherche sur le net, il semblerait que le DS218+ peut convenir mais pour le multimedia QNAP serait mieux...

Merci pour votre aide :)

 

Modifié par Stylor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour Stylor,

Si tu as un Tv connecter pas besoin de Chromecast, regarde sur celle -ci si tu peux pas installer plex

Oui le CPL peut poser des problème car il est dépendant que ton réseau électrique et de la qualité" des modules CPL. Tu peux avoir des problèmes avec le wifi aussi, le top c'est le RJ45.

L’abonnement Plex n’est utile que si tu veux regarde les vidéos sur un smart-phone ou une tablette.

Pour accéder au film depuis l 'extérieur cela ne dépend pas du nas mais de ta connexion internet donc il faut de la fibre.

Regarder les vidéos et les photos tu n'es pas obligé de la faire avec une Chromecast, il y a des paquets propriétaire qui servent à ca.( serveur multimédia, DSvideo et DSPhoto)

Pour le reste c'est les fonction de base de tous les nas.

Autre avantage du DS218+ c'est que tu peux mettre Plex en docker donc plus simple à gérer et rajouter de la ram ( plus ou moins obligatoire avec plex) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci firlin pour ta réponse.

En ce qui concerne l'accès des films depuis l'éxtérieur, as-tu une idée de la vitesse en UP nécessaire ?

Pour regarder les photos et videos sur la TV, je ne vois pas très bien comment sans Chromecast c'est possible. Il faut un client installé sur la tv pour pouvoir accèder au serveur NAS via DSvideo et DSPhoto no ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour  Stylor,

Pour regarder les films depuis l’extérieur, il est recommandé d’avoir la fibre car en ADSL l’émission vers l’extérieur n’est que de 1 Mo, en général. Alors qu’avec la fibre c’est 50mo voir 25Mo (fibre SFR) si je me trompe pas. Dans tous les cas il y a un rapport de 25 voir 100.

Pour voir les films sur ton TV tu as soit via le serveur multimédia ( qui dans tous les cas il faudra installer), mais tu n’as pas les jaquette, synopsis de visible sur ton TV.

Soit via DSvideo, dans certain cas il est possible d’installer sur certain TV connecter (pour cela il faut regarder dans les paquets disponible sur ton TV) ou bien tu te sers de ton smartphone ou tablette pour voir les jaquettes, synopsis  des films et les envoyer sur ton TV.

DSphoto c’est pour les classer je crois et donner des droits de visualisation vers l’extérieur, si je me trompe pas. Je n’utilise pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.