Aller au contenu
  • 0

DS418Play ou autre ?


max83

Question

Bonjour, 

Voila je cherche depuis un moment à prendre un NAS 4 baies, pour stocker principalement des video et pouvoir les lire sur la TV.
Aujourd'hui j'utilise PLEX Server sur un PC Linux et le client est sur une PS4 Pro. Sur les dernières version de plex il n'est pas possible de désactiver le transcodage (ou alors je n'ai pas trouver comment faire) ce qui fait que sur certain film en 1080, ça saccade mon serveur est correcte pas pas folle non plus... 

Du coup je m'oriente vers un DS418Play qui semble plus performant pour assurer le transcodage en cas de besoin. 
Qu'en pensez vous ? Est-ce un bon choix ? 

Après je me pose la question du cache SSD, ce modèle le permet-il ? Si oui y-a-t-il un réel intérêt dans mon cas ? 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour, 

Merci pour les réponses donc si je comprends bien la version play du DS418 ne me servira à rien ? 
Je n'utilise pas un accès premium à Plex actuellement et pourtant le transcodage est bien actif... C'est subtilité n'est valable que sur la version Syno ? 

En ce qui concerne les réglages du transcodeur, je n'ai pas cette option... Je suis en Version 3.37.2
Voici les options dont je disposes : 

Qualité du transcodage : Automatique 

Répertoire temporaire du transcodeur

Taille du tampon par défaut du transcodeur : 60

Préréglage x264 du transcodage en arrière-plan : Très rapide 

Transcodages vidéo maximum simultanés : Illimité 

 

Modifié par max83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et pas moyen de désactiver cette accélération logiciel ? Il semble que sur certaine version de client on puisse configurer en directplay.

Ce qui est étrange c'est que lorsqu'un film saccade sur ma TV je regarde sur le serveur et les processeurs ne sont pas du tout stressés (à peine 1/4 de chaque cœur utilisé), est ce que ces lags pourrais venir d’ailleurs ? 
Réseau (100Mbps) ? Mauvais encodage du fichier video ?

Selon, je risque d'avoir le même problème avec le syno. 

Pour revenir dans le sujet, en plus du NAS que me conseillez vous comme onduleur ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il suffit de regardais l’état sur plex, mais un transcodage logiciel exploite au maximum le proco du nas, si le client supporte le flux il n’y a aucun transcodage.

Effectivement cela peut venir du réseau, du fichier et même du lecteur en lui même.

Pour les onduleurs... il y a plusieurs clan concernant les modèles... mais on est tous d’accords sur un point, si raid... il en faut un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.