Aller au contenu

[Résolu] NAS DS410J invisible après ré installation DSM 5.2


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de ré initialiser mon nas Syno DS410J avec 4 disques de 2 To qui fonctionnait très bien jusqu'alors.

Il est bien détecté par Synology assistant et me propose l'installation du système DSM_DS410j_5967.pat.

L’installation du DSM s'effectue parfaitement.

Il trafiquote pendant un moment puis le Bip de disponibilité retenti, les voyants statut, Lan (clignote) et HDD sont au vert.

Malheureusement impossible de la voir sur le réseau ou d'y accéder par l'adresse ip donnée lors de la config.

Pas détecté par IpScan32 ni Synology Assistant.

Si je le réinitialise (reset : bip 1 reset 3 bip), je retourne au début, je refais les mainps mais reviens au même résultat.

J'ai fais l'essai en enlevant la pile de sauvegarde et en réinitialisant tous les disques (effacement des partitions). Mais rien à faire!

Par contre mon second Nas ds411J parfaitement opérationnel, détecté par IpScan et Syonology assistant et évidement je l'utilise (sauvegarde, photo Station, diffusion Multimédia).

 

Si quelqu'un a une piste, je l'en remercie d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse, les disque ne sont pas neufs mais étaient déjà dans le nas auparavant et les test smart sont ok.

J'ai déjà eu des disques en panne mais tout c'était bien passé (remplacement par disk neuf et reconstruction) aucune perte de données.

J'ai fais d'autre tentative entre temps: réinitialiser le mdp, réinitialiser et réinstaller avec les disques et sans les disques.

Et en effet, dernière tentative avec seulement le disque 1 que j'avais remis à zéro et là j'ai pu reprendre la main.

Je viens de réinstaller le système sur le disque 1 et monter le volume.

Dès l'initialisation terminer, je vais remonter les 3 autres disques et je verrai.

Je vous tiens au courant demain.

 

Modifié par n1g
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce matin j'ai réinitialisé les disques et les ai insèrés dans le nas, pour l'instant pas de problème ils sont acceptés.

J'ai étendu le volume aux 3 autres disques maintenant il va faire l'initialisation et la vérification de parité et tout le tintouin.

Je pense qu'il va en avoir pour toute la journée.

Je tiens au courant mais apparemment tout est redevenu normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.