Aller au contenu
  • 0

Upgrade de mon NAS Synology


floppy

Question

Bonjour,

J'ai un NAS synology DS411j 4 baies. Cela fait quelques temps que je me pose la question de changer pour avoir quelque chose de plus récent. En effet, je trouve que c'est de plus en plus long de me connecter sur le NAS quand je suis en WiFi chez moi.

Deux questions :

- Quel modèle me conseillez-vous ?

- Comment se passe le transfert de mon ancien NAS à mon nouveau ? Vaut-il mieux copier/coller le tout ou repartir de zéro et faire un transfert à la mano des fichiers ?

 

Merci pour votre aide précieuse :)

Floppy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour Floppy,

Je suis pas sur que le fait de changer de nas améliore ta connexion au nas en wifi, j'ai bien peur que cela soit le wifi qui ne soit pas top.

Après si tu veux changer de nas tu peux partir su le DS418J vois le DS418 ( mais la c'est plus cher) dans le meme ordre tu peux prendre un DS418Play et profiter de l'offre synology

https://www.synology.com/fr-fr/events/loyaltyrebate_2018/France

Pour la migration tu peux suivre ça mais bon je ferais une install de zéro

https://www.synology.com/en-uk/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_and_later

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour firlin,

Merci pour ton aide et désolé pour ma réponse très tardive. J'ai été un peu pris.

En fait, mon soucis c'est que depuis mon déménagement, tout fonctionnait bien et là je trouve que c'est assez lent. Est-ce que tu conseilles dans ce cas de passer en filaire ? C'est par de l'USB que je fais ça ?

De plus, j'ai un autre soucis, mon Syno n'est plus detecté du tout par mon MBA. Je ne comprends pas pourquoi. J'ai redémarré le syno mais rien n'y fait. Je suis perdu...

Enfin, concernant ma volonté de changer de rack, est-ce que je peux racheter un rack et juste mettre les nouveaux DD dedans ? ça marcherait ? ça sert à quelque chose ?

Merci,

floppy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Floppy,

pour voir si c'est ton ans qui rame ou le wifi dans un 1er temps fait le test en filaire.

il y a 4 minutes, floppy a dit :

mon Syno n'est plus detecté du tout par mon MBA

tu veux dire quoi par là ?

il y a 4 minutes, floppy a dit :

juste mettre les nouveaux DD dedans ? ça marcherait ? ça sert à quelque chose

Oui on peux migrer de nas à nas même si c'est pas recommander quand il y a trop d’écart entre les deux nas .

la doc ici https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_and_later

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.