Aller au contenu

Question sur les Alias


Messages recommandés

Hello,

 

Je prévois de passer mon hébergement de mail (perso-famille) de Online a mon synology. Comme je suis limite a 5 boites gratuites je me demande si pour les 20 autres utilisateurs du nom de domaine familial qui en fait n'utilisent pas de boite sur online mais juste un transfer sans sauvegarde locale sur leur email 'classique' , je peux créer que des alias dans mail serveur et ainsi fowarder leur adresses du nom de domaine familial sur leur boite gmail ou autre sans pour autant consommer un boite complete sur mailserveur.  

genre:

utilisateur 1 a 5 sur mailserveur avec un acces complet.               cas normal

utilisateur6 ---forward sur utilisateur6@songmail.com               sans 'consommer' une licence de compte mailserver

utilisateur7---forward sur utilisateur7@sonyahoo.fr                   sans 'consommer' une licence de compte mailserver

etc etc

C'est bien comme cela que les Alias peuvent aussi fonctionner ?

 

Merci de votre éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai pas tout compris dans ce que tu cherches à faire mais voici comment fonctionne les alias (identités) dans MailPlus Serveur mais logiquement ça doit être comme ça partout.

Tu as le compte "Robert" sur ton NAS qui a une adresse mail en robert@ndd.tld

Ce compte peut avoir autant d'alias qu'il veut comme amazon@ndd.tld ou nasforum@ndd.tld et les mails envoyés seront donc envoyés par le serveur dans sa boite mail.

Tu peux aussi sur MailPlus Serveur partager des alias entre plusieurs utilisateurs donc chaque utilisateur recevra le mail.

Tu as aussi la possibilité de partager via MailPlus (le client webmail) des dossiers entre plusieurs utilisateurs.

 

De ce que je comprend dans ce que tu veux faire, tu peux peut-être créer un filtre pour que le mail reçu sur tel alias soit transférer sur une autre adresse mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, InfoYANN a dit :

Bonjour,

 

J'ai pas tout compris dans ce que tu cherches à faire mais voici comment fonctionne les alias (identités) dans MailPlus Serveur mais logiquement ça doit être comme ça partout.

Tu as le compte "Robert" sur ton NAS qui a une adresse mail en robert@ndd.tld

Ce compte peut avoir autant d'alias qu'il veut comme amazon@ndd.tld ou nasforum@ndd.tld et les mails envoyés seront donc envoyés par le serveur dans sa boite mail.

Tu peux aussi sur MailPlus Serveur partager des alias entre plusieurs utilisateurs donc chaque utilisateur recevra le mail.

Tu as aussi la possibilité de partager via MailPlus (le client webmail) des dossiers entre plusieurs utilisateurs.

 

De ce que je comprend dans ce que tu veux faire, tu peux peut-être créer un filtre pour que le mail reçu sur tel alias soit transférer sur une autre adresse mail.

en fait l'idee est de creer des alias sans automatiquement avoir une boite dans mailserverplus  ou un compte sur le nas.  Et en effet il semble que l'on puisse créer un alias lie a un email externe seulement donc je m'auto répond a priori (le premier test est concluant)

 

Il y a 2 heures, PiwiLAbruti a dit :

Ce que tu souhaites faire est possible avec Mail Server, je ne sais pas pour MailPlus Server.

Comme souvent, tout est indiqué dans l’aide officielle :

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/MailServer/mailserver_alias

merci mais malheureusement ce point n'est pas couvert mais je pense avoir trouve puisque l'on peux creer un alias sans le lier a un compte NAS/MailServer Plus, seulement a une adresse externe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Brenac a dit :

merci mais malheureusement ce point n'est pas couvert mais je pense avoir trouve puisque l'on peux creer un alias sans le lier a un compte NAS/MailServer Plus, seulement a une adresse externe.

 

Citation

Alias (* administrateur seulement)
Vous pouvez créer un alias pour grouper de nombreuses adresses e-mail en une. Sélectionner les membres de l'alias dans les utilisateurs locaux et les groupes locaux du DiskStation pour définir un alias.

  • Cliquez sur Créer pour ouvrir la fenêtre de configuration et créer un nouvel alias.
    1. Entrez un nouveau Nom d'alias.
    2. Spécifiez une Boîte aux lettres externe si vous voulez rediriger les e-mails vers des adresses de messagerie externes. Veuillez séparer les adresses multiples par des virgules.

Je veux bien aider, mais après je ne peux pas lire à ta place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.