Aller au contenu

Comment se faire livrer des DD "proprement" ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon NAS arrive à son max de capacité et je vais devoir commencer à racheter des disques. Le souci c'est qu'à chaque fois que je me suis fait livrer par des sites de vente en-ligne,  je me suis retrouvé avec des disques à peine emballés et pour certains endommagés pendant le transport. Enervant. Bref, étant en région Parisienne, quelqu'un aurait-il un truc pour se faire livrer (ou aller chercher en magasin si nécessaire) des disques de façon respectueuse du produit ?

Merci pour vos conseils,

PascalZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu aussi des mauvaises aventures avec Amazon par exemple sur les emballages de disques dur... J'ai récemment reçu un petit jouet de bain pour ma fille acheté sur Amazon et ça venait de Chine pour à peine 4-5 euros et je l'ai reçu mieux emballé qu'un disque dur provenant d'Amazon lui même qui l'avait emballé dans une enveloppe carton sans bulles... En gros, il n'y avait aucune protection !

 

Bref, le simple conseil que je recommande pour ce produit, c'est d'aller le chercher soit même en boutique et par contre, ça ne dispense pas du stress test dessus pour s'assurer qu'il a pas reçu un coup dans un transport précédent ou qu'il aurait pas un défaut de fabrication. L'emballage d'un disque dur peut paraitre neuf mais pas les disques à l'intérieur :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est bien mon problème. Je cherche un endroit où aller retirer le disque moi-même car Amazon c'est du grand n'importe quoi. Grosbill semble bien mais ils n'ont pas mon disque en stock dans le magasin, du coup, s'il se fait livrer au magasin, ça sera pareil que la livraison Amazon non ?

Ma question: où trouver des WD Red 8To physiquement en région parisienne ? Aussi fou que cela puisse paraitre, j'ai l'impression que ça n'est pas possible....

C'est dingue non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, InfoYANN a dit :

Rue Mongallet (ou Mongalet) à Paris est le centre névralgique du commerce informatique à Paris !

OK, merci. Je regarde de suite. Rien d'autre du coup. Si on se fait livrer directement par WD, c'est aussi pourri qu'Amazon ? Quelqu'un a-t-il essayé d'acheter directement chez WD en-ligne ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Amazon en faite, tu peux très bien recevoir un DD bien emballé et protégé. Ca dépend surtout je pense de la personne derrière qui emballe et je ne pense pas qu'Amazon donne des règles sur l'emballage des DD à ses employés.

Si tu te fais livrer directement par WD, je pense qu'ils devraient être plus sérieux car c'est le cœur de leur métier et ils savent qu'un DD est très fragile. D'ailleurs, tu m'apprends que WD livre car je ne le savais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça dépend sur qui tu tombes au niveau de l'emballage... A moins que maintenant, ils ont donné un peu plus de consignes car à l'époque dans les commentaires, je voyais que beaucoup retournaient des DD HS qui arrivaient comme montré plus haut. Ils en ont peut-être eu marre et ont fait le nécessaire, je sais pas. Sinon, tu vas en boutique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça les gens ne le savent pas forcément... Surtout qu'Amazon et les descriptions dans leurs articles sont pas les meilleurs dans le domaine... Après, c'est peut-être aussi la faute des vendeurs tierces pour les descriptions des produits.

Et même acheter une version sans boite ne dispense pas Amazon ne faire un emballage correct pour l'envoi...

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, je confirme qu'Amazon, en région Parisienne, c'est du Bulk de chez Bulk pratiquement jeté à la va vite dans un carton. Pour moi c'est niet. Et je veux bien croire que ça dépend de l'entreopt de départ et que ça n'est pas pareil pour tout le monde mais depuis Paris c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.