Aller au contenu

Problème : Le fichier n’a pas pu être déplacé vers wp-content/uploads


rvga

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Installation directe de WP (web/ae) sans passer par le paquet. Le site fonctionne bien en tout cas pour l'unique page créée.

Juste que je n'arrive pas à téléverser des images dans la bibliothèque des medias.

Configuration : Serveur Nginx / Php 7.0 / VHost créé sur NDD / privilèges sur wp-content et sous répertoires = 777

J'ai une autre instance WP installée via le paquet (web/wordpress) là tout fonctionne bien.

Quelqu'un voit-il une ou des pistes que j'ai pu oublié de vérifier ou de mettre en place ?

Merci à vous.

5ac33a1f73cb9_Erreur-fichiernondeplace.png.d723e9b15dc73328f063f6c9ee1e07ce.pngwp-content-privileges.png.f5a24f89af30fad8231534e6850b819b.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Messieurs. 

Un petit décalage vers la gauche me permet de téléverser les images comme prévu.

Merci à vous deux ;)

5ac52a1726eed_Privilge-groupe-http.png.e6a7cd516ff56a06a4ef28765e28fe4d.png

Juste pour ma culture personnelle...

pourquoi avec le site installé via le paquet y'a pas de soucis et que ça ne marchait pas pour celui installé en direct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

bonjour j'ai pratiquement le même problème mais avec un souci en plus . il s'avère que je n'ai pas les accès ftp du serveur d’hébergement de mon site, encore moins les accès du panel d'administration. tout fonctionnait a merveille jusqu’à  hier et depuis le même message apparaît pour n'importe quel fichier a Uploader Le fichier n’a pas pu être déplacé vers wp-content/uploads/2018/09.

j'ai vraiment besoin d'aide sa fait des heures que je fouine mais sa n'a rien donner depuis les solutions sont les plus souvent de contacter mon hébergeur chose qui est impossible en cet moment . Aucune manip sous Wordpress ne peut faire mon affaire ? mes informations sont les suivantes 

Apache
PHP/5.3.29
WordPress version: 4.9.8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vraiment besoin d'aide sa fait des heures que je fouine mais sa n'a rien donner depuis les solutions sont les plus souvent de contacter mon hébergeur chose qui est impossible en cet moment . Aucune manip sous Wordpress ne peut faire mon affaire ? mes informations sont les suivantes 

Apache
PHP/5.3.29
WordPress version: 4.9.8
 
Oups j'oubliais c'est jean - romaric etudiant en GENIE LOGICIEL 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, InfoYANN a dit :

Bonjour,

La présentation des nouveaux membres est la bienvenue 😉

Tu n'es pas sur un NAS Synology que tu n'as accès à rien ?

Non d’après un WHOIS sur l'url du site il se trouve qu'il est hebergé chez OVH .Nous avons eu un problème de continuité au seins de la structure et en attendant que le problème sois résolu le site dois fonctionner et afficher les mises a jour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Bonjour,

Je rencontre le même problème. Soudainement, les téléversements ne fonctionnent plus (The uploaded file could not be moved to wp-content/uploads/2024/01).

J'ai beau vérifier les droits (pourquoi auraient-ils changé ?), passé des heures à chercher l'origine du problème, je ne trouve pas de solution.

Merci pour votre lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 12:00 PM, Didier Doumerc a dit :

Bonjour,

Je rencontre le même problème. Soudainement, les téléversements ne fonctionnent plus (The uploaded file could not be moved to wp-content/uploads/2024/01).

J'ai beau vérifier les droits (pourquoi auraient-ils changé ?), passé des heures à chercher l'origine du problème, je ne trouve pas de solution.

Merci pour votre lecture.

Je pense avoir la bonne piste : c'est effectivement un problème de droit d'écriture dans le répertoire de destination. Donner les droits d'écriture dans ce répertoire au groupe http règle le problème.

Ce répertoire est créé automatiquement par WP lors du changement de mois. Il semble ne pas être créé avec les bons droits. Ce qui explique que le problème (ré)apparaisse soudainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.