Aller au contenu

Migration puis synchronisation données sur le Cloud


bertrandpons

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un NAS contenant 11 TO de données que j'aimerais sauvegarder sur le Cloud puis faire ensuite une synchronisation régulière des données. Connaissez-vous un moyen efficace de migrer une telle quantité de données sur le Cloud (je pensais à Azure Blob Storage mais je ne suis pas fermé à d'autres solutions) sans perte de données et en garantissant la prise en compte du différentiel puisque le NAS continuera à être alimenté par de nouvelles données en permanence.

Merci d'avance pour vos idées !

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bertrandpons,

Pour un premier message sur le forum, il est conseillé de passer par la case présentation ; certain y sont sensibles.

Je viens de regarde ton truc si je me trompe pas cela coute un bras :

11 to * 1024 = 11264Go * 0.0116€/Go = 130€/mois (après je ne comprends pas trop  la nuance entre stockage à chaud et à froid).

Sur un an cela ne fait pas loin de 1570€, tu as plus vite fait d’acheter un autre nas de le poser chez un pot, parents pour faire les sauvegardes distante cela te reviendra moins cher.

Dans le même type tu as OVH qui fait ça, avantage c’est Français. Donc données stocké en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.