Sarce. Posté(e) le 3 avril 2018 Partager Posté(e) le 3 avril 2018 Bonjour à tous, Je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum donc je tiens déjà à m'excuser au cas où.... Chez un client, je récupère le NAS configurer par un autre collègue qui à l'air de se mettre en veille ? Je m'explique au bout de ~6H sans solliciter ce NAS, il se met dans une sorte de veille et les cartes réseau ne répondent plus. Que ce soit avec un ping, tracert, wireshark ou l'assistant Synology, une fois que le NAS est en veille, on ne peut plus le contacter ce qui nous oblige à le reboot manuellement (10 secondes sur le bouton). Les 3 LEDs des disques durs sont vertes et statiques, comme celle du statut et du power. C'est un NAS en environnement de prod, difficile pour le formater sans impacter l'environnement et je préfère solliciter votre aide pour le moment avant de le renvoyer en SAV. Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarce. Posté(e) le 3 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2018 Le nas ne réagit pas à la pression du bouton "reset". J'ai remarqué que les voyant de la carte ethernet sont statiques aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 3 avril 2018 Partager Posté(e) le 3 avril 2018 Pour exclure un éventuel problème matériel, commence déjà par tester la carte-mère : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly Vérifie aussi la santé des disques (valeurs S.M.A.R.T.) : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/StorageManager/disk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 3 avril 2018 Partager Posté(e) le 3 avril 2018 Ici on aime bien que les primo arrivants aillent faire un tour du côté du forum des présentations avant de poster. Certains y sont sensibles. Une fois que vous aurez fait les vérifications proposées par PiwiLAbruti, si elles sont concluantes, vous pouvez tenter de modifier les paramètres de mise en veille et hibernation. S'ils sont activés, désactivez les et vérifiez si le problème persiste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarce. Posté(e) le 4 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2018 Bonjour, Le seul moyen pour que mon NAS soit accessible, est de le reset (10 sec sur le bouton marche/arrêt) ensuite je peu m'y connecter via le web ou l'assistant Synology. Les disques vont bien, les options d'alimentation sont désactivées... le pare-feu est aussi désactivé. Le test CM de piwi n'est pas concluant, la CM fonctionne. Concernant les log du NAS, les reboot forcer sont les miens, le DHCP avec l'@ en 169 concerne le LAN 2 est semble attribué quand j'ai swap les ports ethernet. d'autres idées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarce. Posté(e) le 4 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2018 J'ai connecté l'ETH2 en DHCP et l'ETH1 est toujours en statique. On verra bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 4 avril 2018 Partager Posté(e) le 4 avril 2018 Bonjour Sarce, Quand tu vas dans panneau de configuration/réseau et onglet interface réseau tu as quoi à Lan1 et Lan2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 4 avril 2018 Partager Posté(e) le 4 avril 2018 Quelle est la fin des messages IP address [169.254.a.b] and subnet mask [255.255.255.0] were assigned to the DHCP client... ? Est-ce que le serveur DHCP du NAS est activé ? Ne branche qu'un seul port RJ45 au réseau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarce. Posté(e) le 5 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2018 Bonjour, Je retourne chez mon client que la semaine prochaine, je vous tiens au courant. :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarce. Posté(e) le 10 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2018 Bonjour à tous, De retour chez mon client afin d'explorer vos pistes... Ce matin même constat, le NAS qui ne répond ni au ping, ni via l'interface WEB, ni via l'assistant synology. Reboot forcé et la il reviens. Concernant vos questions @firlin et @PiwiLAbruti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 10 avril 2018 Partager Posté(e) le 10 avril 2018 N'y aurait-il pas un conflit d'IP ? Pour l'éviter, la meilleure méthode serait de réserver l'IP 192.168.60.134 dans le routeur et de laisser le LAN en DHCP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarce. Posté(e) le 10 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2018 Je n'avais pas pensé à vérifier ce qui est chose faite ! Effectivement, il y avait une réservation sur l'adresse IP en .134 avec un nom "disktation.xxxx.local" hors mon NAS se nomme : "NAS_XXXX". Je l'ai supprimé, on va bien voir :) Merci pour la piste :) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 10 avril 2018 Partager Posté(e) le 10 avril 2018 Le nom donné dans le routeur n'a rien à voir avec le problème. Ce qu'il faut vérifier c'est que l'adresse 134 est bien attribuée à l'adresse MAC du NAS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarce. Posté(e) le 10 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2018 Chez mon client, je n'ai pas d'accès au pare feu c'est un autre prestataire qui s'en charge. J'ai accès au switch lequel me remonte bien l'adresse MAC du NAS mais je n'ai pas plus de détail. J'ai donc décidé de poser une réservation sur le DHCP de mon client (@IP .134) et de passer le NAS en DHCP. La réservation est active et la nomination qui remonte avec le nom de domaine et bien différentes de celle que j'ai supprimé. L'@ en .134 fait d'ailleurs partie de la pool DHCP, mon prédécesseur aurait mieu fait de le mettre dans la pool statique.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 10 avril 2018 Partager Posté(e) le 10 avril 2018 C’est normal que LAN1 soit bridé à 100Mbps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarce. Posté(e) le 11 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2018 Switch en 10/100... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarce. Posté(e) le 11 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2018 Re bonjour, Je viens de tester si le nas répondait via une connexion VPN, ce n'est pas le cas. Je relance donc le sujet... :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 11 avril 2018 Partager Posté(e) le 11 avril 2018 Etes vous sur que le VPN fonctionne ? (serveur activé, correctement paramétré, parefeu qui autorise le VPN, ports ouverts dans le routeur vers le NAS) Il peut aussi s'agir d'un souci sur l'un des disques. Sinon, je ne vois pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarce. Posté(e) le 12 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2018 Je me sers du VPN pour me connecter sur un serveur, depuis lequel j'essai de me connecter au NAS via le web ou l'explorer. Donc théoriquement il doit fonctionner, je vais le formater prochain coup et refaire l'installation, qui sais peut être que ça joue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarce. Posté(e) le 17 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2018 Bonjour à tous, Encore une folle journée de test sur le NAS de mon client, est-ce que vous pensez pertinent l'activation du mode WOL sur le lan 1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 17 avril 2018 Partager Posté(e) le 17 avril 2018 Bonjour Sarce, Normalement tu en as pas besoin si ton nas est allumé H24, après tu peux essayer mais comme l’a fait remarquer Mic13710 c’est plus un problème de conf réseau d’après moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarce. Posté(e) le 17 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2018 Le Nas précédent n'avait pas de soucis d'après les retours que j'ai pu avoir, il y a vraiment que celui la. Un problème de configuration réseau, je ne vois pas comment je peu investiguer la dessus. En amont j'ai un switch netgear en 10/100, il va être changer d'ici juin. Si vous avez des pistes n'hésitez pas ! :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 17 avril 2018 Partager Posté(e) le 17 avril 2018 Sais tu repondre ? Le 04/04/2018 à 17:48, PiwiLAbruti a dit : Quelle est la fin des messages IP address [169.254.a.b] and subnet mask [255.255.255.0] were assigned to the DHCP client... ? Quelle est le type de nas actuellement et l'ancien c'etait quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarce. Posté(e) le 17 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2018 Actuellement : DS416 Ancien QNAPS qui à été recycler sur le parc (je viens de l'apprendre) je vais inspecter la configuration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 17 avril 2018 Partager Posté(e) le 17 avril 2018 Faudrai pas qu'il est la meme adresse Ip que le syno. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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