Aller au contenu

[DS416] Carte réseau qui s'éteint ?


Sarce.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum donc je tiens déjà à m'excuser au cas où....

Chez un client, je récupère le NAS configurer par un autre collègue qui à l'air de se mettre en veille ?

Je m'explique au bout de ~6H sans solliciter ce NAS, il se met dans une sorte de veille et les cartes réseau ne répondent plus.

Que ce soit avec un ping, tracert,  wireshark ou l'assistant Synology, une fois que le NAS est en veille, on ne peut plus le contacter ce qui nous oblige à le reboot manuellement (10 secondes sur le bouton).

Les 3 LEDs des disques durs sont vertes et statiques, comme celle du statut et du power.

C'est un NAS en environnement de prod, difficile pour le formater sans impacter l'environnement et je préfère solliciter votre aide pour le moment avant de le renvoyer en SAV.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour exclure un éventuel problème matériel, commence déjà par tester la carte-mère :

Vérifie aussi la santé des disques (valeurs S.M.A.R.T.) :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on aime bien que les primo arrivants aillent faire un tour du côté du forum des présentations avant de poster. Certains y sont sensibles.

Une fois que vous aurez fait les vérifications proposées par PiwiLAbruti, si elles sont concluantes, vous pouvez tenter de modifier les paramètres de mise en veille et hibernation. S'ils sont activés, désactivez les et vérifiez si le problème persiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le seul moyen pour que mon NAS soit accessible, est de le reset (10 sec sur le bouton marche/arrêt) ensuite je peu m'y connecter via le web ou l'assistant Synology.

Les disques vont bien, les options d'alimentation sont désactivées... le pare-feu est aussi désactivé.

Le test CM de piwi n'est pas concluant, la CM fonctionne.

Concernant les log du NAS, les reboot forcer sont les miens, le DHCP avec l'@ en 169 concerne le LAN 2 est semble attribué quand j'ai swap les ports ethernet.

d'autres idées ?

 

 

Alimentation.PNG

Volume 1 Nas.PNG

log nas.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas pensé à vérifier ce qui est chose faite ! 

Effectivement, il y avait une réservation sur l'adresse IP en .134 avec un nom "disktation.xxxx.local" hors mon NAS se nomme : "NAS_XXXX".

Je l'ai supprimé, on va bien voir :) Merci pour la piste :) !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez mon client, je n'ai pas d'accès au pare feu c'est un autre prestataire qui s'en charge. 

J'ai accès au switch lequel me remonte bien l'adresse MAC du NAS mais je n'ai pas plus de détail. 

J'ai donc décidé de poser une réservation sur le DHCP de mon client (@IP .134) et de passer le NAS en DHCP.

La réservation est active et la nomination qui remonte avec le nom de domaine et bien différentes de celle que j'ai supprimé.

L'@ en .134 fait d'ailleurs partie de la pool DHCP, mon prédécesseur aurait mieu fait de le mettre dans la pool statique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sers du VPN pour me connecter sur un serveur, depuis lequel j'essai de me connecter au NAS via le web ou l'explorer.

Donc théoriquement il doit fonctionner, je vais le formater prochain coup et refaire l'installation, qui sais peut être que ça joue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nas précédent n'avait pas de soucis d'après les retours que j'ai pu avoir, il y a vraiment que celui la.

Un problème de configuration réseau, je ne vois pas comment je peu investiguer la dessus.

En amont j'ai un switch netgear en 10/100, il va être changer d'ici juin. Si vous avez des pistes n'hésitez pas ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais tu repondre ?

Le ‎04‎/‎04‎/‎2018 à 17:48, PiwiLAbruti a dit :

Quelle est la fin des messages IP address [169.254.a.b] and subnet mask [255.255.255.0] were assigned to the DHCP client... ?

Quelle est le type de nas actuellement  et l'ancien c'etait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.