Aller au contenu
  • 0

Question achat DSJ211J


electriclimace

Question

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau dans le monde du NAS.

Je suis entrain de me décider à m'équiper d' un NAS pour la maison et j'ai l'opportunité d'en avoir un d'occasion pas trop cher. Mais voilà, il s'agit d'un modèle qui a quelques années, et avant d'acheter, j'aurais voulu avoir des avis éclairés.

Le modèle en question est le DSJ211J. Et je pourrais l'avoir pour 60Euros, avec un HD de 1To

Ce que je voudrais savoir, c'est si celà vaut la peine de sauter sur cette occaz ou alors attendre et investire dans un modèle actuel.

La principale utilisation que j'aimerais en faire serait de pour y stocker de la vidéo, et la repêcher via une Apple TV,  et l'application Video Station (à ce que j'ai compris). J'aimerais aussi pourvoir stocker sur le NAS à distance et depuis mon téléphone mobile (photos essentiellement)

Aussi est-ce que ce modèle reçoit encore des mises à jour ? Le sw est-il le même que les modèles récents ?

Merci d'avance pour vos réponses

Belle journée,

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour electriclimace,

Pour un premier post sur le forum il est conseillé de passer par la case présentation, certains y sont sensibles.

En vrac :

La dernière version possible sur ce type de nas c’est la 6.1.xx (celle actuellement), par contre je ne sais pas s’il acceptera  6.2.

Il n'est pas aussi véloce qu’a ces début, dans certain il peut y avoir un temps de latence ( ex connexion  t’interface et lors que création de vignette photo., etc)

Au sujet de l’Apple TV et du nas il y a un tuto sur le forum (je crois ou des explication comemnt faire ca facilement).

Pour le stockage depuis l’extérieur, c’est faisable avec toutes les versions des nas par contre il faut une bonne connexion internet. Type fibre pour des films (visionnage) après aller chercher un petit fichier Excel, ADSL cela doit suffire mais faut pas trop en demander.

Au sujet du prix du nas et du disque, il y a des chances que vous soyez vite limité avec tous ce que vous voulez faire. C’est un nas qui date de 7ans quand même.

Si le disque est là depuis le début il doit être rincé (surtout s'il a fonctionner H24) faudrait avoir son statut smart.

Si c’était pour moi ou un ami je passerai mon tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

 

je suis en train d'en remettre un en etat... Ma conclusion après avoir passé pas mal de temps dessus: je ne l’achèterai pas pour moi, et quel que soit son prix . ;)

Son plus gros problème selon moi est la lenteur. CPU trop juste et pas assez de mémoire.

 

Freddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Je ne serais pas si radical, mais tout de même réservé !

Le prix me semble être normal; ce n'est pas une grande affaire, ni une arnaque.

Il ne peut être consacré qu'à une utilisation très basique de mise à disposition de fichiers sur le réseau ou de la sauvegarde. C'est sûr que toute opération d'indexation, de traitement, etc. sera longue ! Mais il saura mettre à disposition d'un Apple TV un fichier vidéo, à partir du moment où il est encodé dans un format natif pour celui-ci (mp4).

Tout accès à distance va clairement "pédaler".

Si tu es prêt à faire un (petit) investissement, clairement, il vaut mieux que tu gardes ces 60€ pour les mettre au moins dans un modèle J actuel (sinon mieux). Sinon, cette somme sera consommée (et non récupérable) quand tu voudras très tôt passer sur quelque chose de plus véloce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.