Aller au contenu

Problème téléchargement avec photo station 6


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter un ds218play avec lequel je débute, je commence à métriser une petite partie de la bête sauf que là je rencontre un soucis, lorsque que je souhaite télécharger des photos de mon pc sur le nas par l'intermédiaire de photo station 6, après avoir sélectionnés les photos je clique sur OK et là plus rien blocage complet aucun téléchargement ne se fait !!

Je précise que j'ai essayer le copier coller sous Windows explorer et là pas de soucis, mais avec photo station 6, rien !!

Est ce quelqu'un pourrais me préciser ce qui se passe et me guider pour arriver à télécharger les photos dans mes albums ?

Par avance merci !

Cordialement

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Yann,

Merci pour ton retour de mail, j'ai les droits administrateur donc je pense que oui, mais étant tout nouveau dans le monde du nas, je fait peut être erreur.

Pas de soucis pour me présenter, ou puis-je le faire sur le site dont tout comme le nas je suis nouveau.

Bien cordialement

Gilles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour la présentation, ça se passe ici :

http://www.nas-forum.com/forum/forum/16-présentation/

 

Autre question par hasard, tu testes avec un gros paquet de photos ? As-tu essayer d'envoyer qu'un ou deux photos en même temps histoire de voir si ça n'était pas un soucis lié au matériel qui n'arriverait pas à gérer une grosse demande ?

Perso, j'ai fait le test vite fait suite à ton premier post et ça fonctionnait. Bon en même temps, j'ai créer vite fait un dossier test et envoyé que quelques images (moins de 10) de petits formats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Yann,

Je commencerai par te remercier pour ton aide !

Donc suite à tes conseils, j'ai réinstallé photo station 6, j'ai créé dans albums un dossier famille, je clique sur famille une fois dedans je clique sur ajouter et je vais sur mon pc sélectionner une photo de 1,9Mo une fois la sélection faite je fais ouvrir et je retourne dans la fenêtre de photo station 6 et je clique sur Ok et là blocage de la fenêtre je ne peux même plus la déplacer et le téléchargement ne se fait pas !! Je suis obligé de cliquer sur annuler.

Le poids de la photo serait elle la cause ? J'espère que non, car la plus part de mes photos sont comme celle là voir même plus !

Bien cordialement

Gilles

PS: si je ne répond pas éventuellement ce WE, c'est parce que je suis absent. Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tes photos font quel poids en moyenne ?!

Je ne crois pas t'avoir recommandé de réinstallé Photo Station mais si ça avait été le cas, je t'aurais recommandé de supprimer aussi le dossier@ concernant Photo Station qui se trouve à la racine de ton volume. Visible en root par SSH ou via WinSCP.

Ensuite, tu as éventuellement une alternative, c'est de passer par le dossier photo contenu dans ton NAS en passant par ton explorateur Windows via le protocole SMB ou par File Station directement sur l'interface web de ton NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Yann,

Effectivement tu ne m'a pas demandé de réinstaller photo station, mais je l'ai fait car il était désinstallé, je l'ai donc de nouveau désinstallé pour suivre ta procédure, j'ai donc recherché des informations sur SSH et WinSCP sur internet car je ne savais absolument pas ce que c'était, j'ai téléchargé et installé WinSCP, j'ai sélectionné le répertoire photo dans la racine, hélas je ne peux le supprimer car je n'ai apparemment pas la permission !!! Pourtant je me connecte comme dans le nas en administrateur, je vais étudier un peu plus ce logiciel pour savoir ou cela bloque.

Merci pour ton aide Yann !

Bien cordialement

Gilles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour InfoYann,

Désolé pour ma réponse tardive !

Je te remercie beaucoup pour ton tuto qui est très intéressent, mais je me suis dis avant de me lancer dans la création de clé je vais tout réinstaller sur le nas surtout que je n'avais pas grand choses dessus, au final je n'arrive toujours pas à copier de photos et de musique par les applications de Synology, mais j'y arrive tout de même pas l'explorateur de Windows.

Encore merci pour ton aide InfoYann !

Excellent WE à toi

Bien cordialement

Gilles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.