Pouet1er Posté(e) le 11 avril 2018 Partager Posté(e) le 11 avril 2018 Bonjour la communauté, je rencontre un problème avec mon DS216J; je perds très régulièrement le réseau pour le retrouver quelques minutes/heures plus tard. J'ai l'impression que c'est consécutif à la MAJ DSM 6.1.6-15266. Avez vous déjà rencontré une anomalie similaire ? la coïncidence avec la MAJ me questionne, en même temps il devient injoignable quand il est sollicité, genre visionnage d'un film via VLC ou Infuse j'ai supprimé l'application antivirus et l'hibernation est sur vingt minutes Ça m’inquiète Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabweb Posté(e) le 14 avril 2018 Partager Posté(e) le 14 avril 2018 Bonjour, presque identique pour moi, >>> perte du réseau depuis le TV Samsung et Sony, le film s'arrête net au bout de 30mn environ ????? et cela depuis la MàJ DSM 6.1.6-15266 Update 1 J'utilise un DS216+ Amicalement Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 14 avril 2018 Partager Posté(e) le 14 avril 2018 BonjourMême si... Avez vous redémarrer le NAS ?Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabweb Posté(e) le 14 avril 2018 Partager Posté(e) le 14 avril 2018 effectivement...non !!! je le fais de ce pas et vous tiens au courant Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabweb Posté(e) le 15 avril 2018 Partager Posté(e) le 15 avril 2018 Bonjour, Tests concluants hier soir ..... merci de votre aide Amicalement Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouet1er Posté(e) le 16 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2018 de mon côté MAJ vers DSM 6.1.6-15266 Update 1 effectué, toujours le même problème :/ redémarrage effecuté sans résultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabweb Posté(e) le 17 avril 2018 Partager Posté(e) le 17 avril 2018 eh ben... ça recommence ce soir!!!! ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 18 avril 2018 Partager Posté(e) le 18 avril 2018 BonjourL'hibernation veille est activée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabweb Posté(e) le 18 avril 2018 Partager Posté(e) le 18 avril 2018 Bonjour Daffy, non non hibernation non activée Et tout fonctionnait très bien avant cette mise à jour, et je n'ai modifié aucun paramètre. Hier soir coupure réseau (c'est ce qui est affiché sur le TV) après env 15mn de visionnage, redémarrage du Syno et du TV, et recoupure après env 33mn Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 18 avril 2018 Partager Posté(e) le 18 avril 2018 Bonjour Fabweb, As-tu installé le centre de journaux (c’est un paquet) si oui quelles infos il te remonte quand le synology coupe ? Ton réseau est constituer comment ? CPL, wifi , RJ45 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 18 avril 2018 Partager Posté(e) le 18 avril 2018 Quelle est la charge du processeur pendant la lecture d’un film ? Si Video Station où Plex sont installés, désactivez ces paquets et testez la lecture en DLNA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabweb Posté(e) le 18 avril 2018 Partager Posté(e) le 18 avril 2018 Je ne vois rien dans le centre de journaux. Tout est en RJ45 Plex non installé Vidéo station oui, mais depuis toujours, ce Syno ne me sert QUE pour mes vidéos et films Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 18 avril 2018 Partager Posté(e) le 18 avril 2018 Lorsqu'il y a coupure la TV est toujours apte à surfer ?Je veux dire : on est sur que le pb vient du Nas ?Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouet1er Posté(e) le 18 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2018 me concernant, ça le fait de manière intermittente, juste un ping révèle le problème. Il est désormais impossible d'utiliser Infuse ou VLC pour lire une vidéo, ou de transférer des gros fichiers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabweb Posté(e) le 18 avril 2018 Partager Posté(e) le 18 avril 2018 il y a 32 minutes, daffy a dit : Lorsqu'il y a coupure la TV est toujours apte à surfer ? Je veux dire : on est sur que le pb vient du Nas ? Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Non dans ce cas, mon TV ne voit plus le NAS, je dois attendre 1 mn ou 2 max et c'est reparti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 18 avril 2018 Partager Posté(e) le 18 avril 2018 Heureux de voir que mes questions ou suggestions ne servent à rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouet1er Posté(e) le 19 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2018 Il y a 11 heures, PiwiLAbruti a dit : Heureux de voir que mes questions ou suggestions ne servent à rien. dans mon cas les journaux ne révèlent rien, et j'ai le problème lors de simple transfert de fichiers, du coup l'analyse de le charge CPU en visionnage de film n'est pas utile car plus possible J'ai contacté le support Syno, en esperant avoir un retour encourageant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 19 avril 2018 Partager Posté(e) le 19 avril 2018 Le 11/04/2018 à 18:57, Pouet1er a dit : l'hibernation est sur vingt minutes Tu peux le supprimer definitivment car c'est le mal à l'état pur ce truc. (si tu veux changé les disques souvent va y). As tu du CPL, wifi dans ton reseau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 19 avril 2018 Partager Posté(e) le 19 avril 2018 Que je comprenne bien. lorsque cela arrive, la TV Samsung est à même d'aller voir un replay ou la météo sur le Net ou nada elle a plus de réseau ? Autre test : lorsqu'on met le même fichier en visionnage sur un ordinateur même pb ou pas ? Il faut impérativement éliminer la problématique "client" et ensuite infra réseau avant de pouvoir confirmer que le pb vienne bien du NAS. D’autant plus sir les journaux ne sont pas baveux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 19 avril 2018 Partager Posté(e) le 19 avril 2018 Le probleme de ce post c'est qu'il y a 2 personnes qui ont un souci de visionnage de film @Pout1er et @Fabweb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabweb Posté(e) le 19 avril 2018 Partager Posté(e) le 19 avril 2018 Bonsoir, plus de précisions, mes 2 TV (Sony et Samsung) ont le même problème aléatoire de lecture et durant cette "panne" ni l'une ni l'autre n'a de réseau., elles sont branchées via RJ45 sur un Switch 24 ports où est branché le Syno Aucune modification ou réglage réseau n'a été effectué récemment La lecture se fait via DLNA Le packet Video Station est uniquement utilisé occasionnellement par une tablette en dehors de mon réseau local En lecture sur le PC, je n'ai pas de problème pour lire ces vidéos. J'utilise quotidiennement ce NAS depuis 2 ans de la même manière et le problème est arrivée avec la dernière MàJ Amicalement Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 19 avril 2018 Partager Posté(e) le 19 avril 2018 il y a 14 minutes, Fabweb a dit : durant cette "panne" ni l'une ni l'autre n'a de réseau. C’est-à-dire qu’il s’agirait d’un problème de réseau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabweb Posté(e) le 19 avril 2018 Partager Posté(e) le 19 avril 2018 Mêmes symptômes oui mais j'ai pourtant internet au même moment sur le PC qui lui aussi est relié par RJ45 au Switch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabweb Posté(e) le 20 avril 2018 Partager Posté(e) le 20 avril 2018 Hier soir, sur le TV Samsung, après 10 mn, affichage "perte réseau", écran noir.... je clic sur retour et la j'ai immédiatement accès à la liste de vidéos, je relance ça repars immédiatement. Je pense qu'une vrai perte réseau aurait pris plus de temps pour repartir. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 20 avril 2018 Partager Posté(e) le 20 avril 2018 BonjourOn avanceÀ voir avec un autre switche si c'est possible...SinonIl y a eu il y a quelques mois un souci avec le partage vidéo en dlna... Mais à ma connaissance c'est corrigé (la situation à l'époque était de revenir à la version précédente du service multimédia)On peut réinitialiser les choses ...de ce côté làOn peut aussi éteindre le switche - est il administrable ? Si oui il y'a peut être du QOS ou autre gestion de tempête gérée...D'oú mon premier item pour l'éliminer de l'enquette en cours...Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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