Aller au contenu

Nouvelle dans l'univers du NAS (et pleine de courage)


Razmotte

Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté,

Je m’appelle Emilie, et j'ai 31 ans.

J'ai acquis voici un mois environ mon premier NAS, un Synology DS-218Play, équipé de WD Red de 6To chacun, en SHR. Avant cela, le monde des NAS m'était relativement inconnu, même si j'en connaissais grossièrement l'utilité et les possibilités. J'ai donc longuement arpenté le Net pour me faire une idée plus précise de cet univers peu familier et surtout entériner que l'investissement que je comptais faire, répondrait à mes attentes et besoins. Une fois cela fait et validé, il ne me restait plus qu'à m'orienter vers un produit en particulier et finaliser mes investigations. C'est à cette occasion qu'il m'a été donnée de faire connaissance avec ce site, et c'est donc avec plaisir, que désormais, je souhaite entrer et faire partie de cette communauté, être aidée lorsque le besoin s'en fait ressentir, mais aussi contribuer et apporter mon aide en retour auprès des membres en difficulté.

Je ne suis pas une experte en informatique, du moins ma profession n'est pas en rapport, mais je suis une passionnée de manière général, quelque que soit le domaine, (scientifique en particulier), et lorsqu'un défi se présente à moi, c'est avec détermination et courage que je l'affronte, souvent seule, car j'aime chercher, fouiner, bidouiller, et au final, avoir la satisfaction de trouver et réussir par moi-même, puis connaitre, comprendre et maîtriser les arcanes d'un monde au départ mal maîtrisé. 

Alors, pourquoi suis-je venue dans le monde des NAS? Au moins 3 raisons à cela :

1/ Je suis surement légèrement paranoïaque, alors depuis que j'ai des documents, photos et autres données importants, je les sauvegarde quotidiennement dans le cloud et sur des disques externes. Mais faisant de moins en moins confiance aux acteurs des services Cloud (peut-être à tort), d'une part, et mes multiples disques externes devenant ingérables et plein à ras-bord, d'autre part, je pense faire d'une pierre, 2 coups avec l'acquisition d'un NAS.

2/ J'ai désormais une Seedbox à la maison, c'est beaucoup mieux que de laisser son ordi allumé uniquement pour ce genre de tâche, d'autant que le NAS est nettement moins énergivore

3/ Mes bibliothèques de films & séries, et de musiques sont partagées sur le réseau local, le tout avec une interface largement plus ergonomique que ce que je connais avec ma Freebox.

Voilà donc pour les raisons principales, et aujourd'hui, après un gros mois de prise en main, de paramétrage, et d'utilisation intensive de mon Synology, je trouve bien d'autres arguments en faveur de l'heureux choix que j'ai fait.

PS : J'ai été longue et je m’excuse, mais je suis une malheureusement une bavarde incontrôlable, faudra vous y faire :-)

Emilie_Jolie (Razmotte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.