Aller au contenu

Premier retour sur Moments


jsonline

Messages recommandés

Salut,

Je vous annonce que j'ai commencé à tester Moments le week end dernier.

J'ai chargé environ 35000 photos et je suis assez satisfait du résultat, notamment les regroupements par individu sur les photos.

Le logiciel met très rarement 2 individus différents dans un même paquet. Certes, il a tendance à faire pas mal de paquets différents pour une même personne mais cela c'est beaucoup moins grave, vu qu'on peut "fusionner" les packets par la suite.

J'ai partagé juste aujourd'hui les photos à ma fille sur sa tablette, je ne pense pas qu'elle puisse les modifier/supprimer. Je vérifierai cela prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, 

 

Je souhaite utiliser Moments au lieu de Photostation.

Je ne vois pas l'intérêt d'utiliser les deux en même temps (deux fois plus d'espace utilisé, ajout des photos dans les deux dossiers à la fois, etc)

MAIS

je ne sais pas comment faire afficher mes photos dans le "media server" de synology (pour une navigation via DLNA).

Sauriez-vous m'éclairer ?

 

Merci 

Cameldesert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les photos de l'appli moments sont accessible par l'appli moments et par l'appli drive.

Elles se trouvent dans le dossier de votre user.

C'est ce dossier que vous devez donc, je pense (Je n'utilise pas le "media server" de synology donc je ne peux pas être sûr) , indiquer comme source des photos moments au media serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Le mieux est d'utiliser un même dossier !

Perso, j'utilise le dossier partagé "Photo" qui est nativement utilisé par Photostation.

Je fais pointer l'utilisation vers ce dossier par Moments  et même Plex.

Du coup, je n'ai aucune photo en double, je peux y accéder via ma TV et mes autres appareils.

Ceci dit, Moments a une logique bien à lui et je galère aussi à le prendre en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Citation

j'utilise le dossier partagé "Photo" qui est nativement utilisé par Photostation.

Je fais pointer l'utilisation vers ce dossier par Moments

J'ai lu quelque part que la reco faciale ne marchait pas sur les fichiers de "Photo", juste sur ceux de Moments ? [A CONFIRMER]
C'est notamment  ce qui me rebute à déplacer mes fichiers de Moments à Photo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 03/01/2020 à 18:25, Ced la bombe a dit :

J'ai lu quelque part que la reco faciale ne marchait pas sur les fichiers de "Photo", juste sur ceux de Moments ? [A CONFIRMER]
C'est notamment  ce qui me rebute à déplacer mes fichiers de Moments à Photo....

Chez moi ça fonctionne !

il y a 7 minutes, Retz a dit :

Je ne parviens toujours pas à activer la reconnaissance des visages sur un compte utilisateur (ou administrateur) auquel j'ai partagé des photos ou des albums.

Dans Album/Personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 08/09/2019 à 20:25, tar3366 a dit :

Le mieux est d'utiliser un même dossier !

Perso, j'utilise le dossier partagé "Photo" qui est nativement utilisé par Photostation.

Je fais pointer l'utilisation vers ce dossier par Moments  et même Plex.

Du coup, je n'ai aucune photo en double, je peux y accéder via ma TV et mes autres appareils.

Ceci dit, Moments a une logique bien à lui et je galère aussi à le prendre en main.

Bonjour

c'est ce que je voudrais faire aussi : garder mes photos organisées par années dans des dossiers dans le répertoire photos et que Moments puisse y avoir acces : comment faire ? Je n'utilise pas PhotoStation (usine a gaz)

Comment faire pour avoir une phototheque commune entre plusieurs utilisateurs (famille) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.