Aller au contenu

Clé de Chiffrement ? Qu'en faire ?


StéphanH

Messages recommandés

Hyperbakcup.JPG.498da3e95a935ead2900fe74f555241b.JPGBonjour,

Je mets en place via HyperBackup une sauvegarde de mes données sensibles sur un NAS distant.

J'ai choisi de chiffrer le répertoire de destination avec une clé partagée.

Jusque là tout va bien, mais il y a une histoire de certificat que je ne comprends pas :

 

Quand je clique sur ce bouton, j'obtiens une clé privée. Que dois-je en faire ???

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je ne suis pas sûr d'avoir compris...

Ce que je souhaite : chiffrer mes données sur le ANS distant : pour cela, j'ai saisi une clef de chiffrement lors de la création de la tâche de sauvegarde.
Mais je ne comprends pas ce qu'est ce "certificat du serveur". Lorsque je clique dessus, j'obtiens une clef privée. je ne vois pas à quoi elle correspond, et elle ne m'est pas demandée lorsque je simule une restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai compris.

Les deux sont identiques ... soit on entre le code en clair, soit on stocke en local une clef privée générée par le Syno à partir de ce code et on l'upload pour pouvoir lire la sauvegarde.
Je ne vois en tout cas aucune différence fonctionnelle entre les deux méthodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout au cas ou tu oublierais le mot de passe sur ta sauvegarde :rolleyes:

A toi de voir si tu la gardes ou non. Si tu la gardes, alors stocke la en lieu sûr comme pour une clé privée SSH et si tu l'a garde pas, alors n'oublies jamais le mot de passe que tu as mit sur la sauvegarde chiffrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.