Aller au contenu
  • 0

DS212J pour débuter


spiderfab

Question

Bonjour à tous 

je me présente , Fab , 39ans , et je me pose enfin la question de la sauvegarde via un NAS après avoir constaté la destruction/perte de données chez des potes (photos , softs etc): un vrais drame parfois!!!

je vais bientôt avoir un DS212J d'occasion , et je voudrais surtout sauvegarder (et cloner) un pc portable , un mac book air , un iPad , un power pc et une tour PC....le but serait de pouvoir reinjecter en cas de problème une sauvegarde intégrale sur un de ces supports.

je me débrouille un peu quand même dans l'informatique (débrouillard mais pas pro....) et j'aurais voulu savoir si ce NAS était intuitif pour un débutant et s'il pouvait répondre à mes besoins .....

se posera ensuite la question des softs à utiliser pour  mettre tout ce petit monde d'accord : mac et pc......et comment configurer ce nas à mes besoins.

si vous avez des infos des tuto je suis preneur car je débute dans ce domaine et le monde du "réseau" ce n'est pas mon fort . (mais j'apprends vite)

@+Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour Fab,

Tu peux considérer l'iPad comme un cas à part; sa sauvegarde/restauration (hors iCloud) ne peut se faire que via iTunes. Ce n'est pas très "transparent" mais il est possible de retrouver les fichiers de sauvegardes; un fois identifiés, ces fichiers peuvent donc être copiés sur plusieurs supports, dont le NAS: voir https://support.apple.com/fr-fr/HT204215

Pour les PC/MAC, il faut bien distinguer "sauvegarde" (qui peut ne comprendre que les documents, fichiers importants... mais pas toute la configuration de l'ordinateur) et "clone" (qui comprend tout et est en principe démarrable).

Je connais trop mal l'environnement Windows pour te donner le moindre conseil.