Aller au contenu

Pb de reconexions et diverses interrogations


perduici

Messages recommandés

Bonjour

Là, j'ai quelque chose à dire ;)

Sur un DS1815+, 6Go, plein de WD Red 4To j’ai un test SMART basic hebdomadaire et un étendu mensuel.

J’ai un retour du syno

>Ce qui suit est votre rapport mensuel concernant la santé des disques sur Synology1815. Vous pouvez également vérifier la santé des disques individuels au Gestionnaire de stockage > HDD/SSD > Info santé.W

>Disque 8:

>Nombre de reconnexions au disque 2

>Nombre de mauvais secteurs 0

>Nombre de ré-identifications du disque 0

 

Et ceci depuis un bon moment, je ne m’en était pas inquiété avant (peux être/certainement à tord).

 

D’où questions:

1- Je jette le disque et le remplace.

2- Je le reformate, passage à l’outil WD et si ok:

2a- Je le remet dans le nas ou m’en sert de spare.

2b- Je m’en sert dans un boitier externe à tout faire.

3- Si KO au test WD, poubelle.

 

Test SMART rapide, Ras

 

Par curiosité, j’ai jeté un oeil aux autres disques et ci joint un résumé des tests SMART (rapides) qui me semblent pas top du côté des disques 4, 5, 7 et 8.

global.png.8f273f1230ef0fa5a0e81c177cc65651.png

Vos avis, conseils ..

 

PS: je viens de lancer un test SMART étendu sur HD8, retour dans bcp d’heures.

rePS: je viens de faire une demande de remplacement anticipé du 1815 (pb atom c2000). J’attend un retour du sav.

 

Merci

 

Bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour.

Je pense que l'emplacement de ce post n'est peux être pas le bon, il concerne il est vrais des disques WD mais sa place est peux être coté sauvegarde/smart.

Au bon vouloir de l'admin

 

Bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne vois rien d'alarmant mais attendez d'autres avis. Il faut en tout cas surveiller les évolutions. Faire des tests smart étendus sur les disques pour en savoir un peu plus.

Les reconnexions sont un peu plus inquiétantes car elles sont généralement le signe d'un disque un peu à la traine. Les RED sont soit disant moins sujets à ce phénomène. 4 reconnexions, ce n'est pas non plus critique, mais si ça se renouvelle plus tard, il sera préférable de remplacer le disque. A surveiller.

Vous pourrez l'utiliser dans un boitier externe.

Avez-vous un onduleur compatible qui alimente le NAS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour Mic1370.

Comme je le disais dans le post, le disque 8 me semblait fatigué et en lisant certains posts sur le même type de pb, pour moi, il était plus ou moins évident d'avoir à le changer.

Après, à décider de son utilisation finale...

Mais ce qui m'a le plus inquiété c'est de voir "l'état" des autres disques, 4, 5 et 7.

J'utilise un onduleur compatible en effet.

Quand aux tests smart, j'ai programmé, 1 simplifié hebdo et 1 complet mensuel.

 

Sinon, bonne nouvelle, Synology me fait un RMA préventif pour mon 1815+.

Je termine de le vider/vérifier/nettoyer et je l'envoie.

Donc, cà me laisse un peu de temps pour réfléchir à la suite à donner au pb des disques.

Bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour toutes et tous.

 

Mon 1815 est revenu d'Angleterre.

Apparement, c'est un échange , pas le même SN (et pas un 1817 😉 ).

Une bonne quinzaine de jours, avec les fêtes du mois de Mai.

Là, je suis en train ( enfin lui) de créer le volume, les disques ayant été badblockés.

Concernant la prise en charge du 1815, je n'ai pas eu de pb avec le sav français et qui, aprés quelques jours m'a fait parvenir un RMA.

 

Le seul "soucis" a été que l'adresse anglaise n'as pas de code postal et là, la poste elle aime pas 😉

 

Edit 25/05

Bon, ben les anciens disques sont passés "par l'utilitaire WD" et .. RAS!!!!

Tant pis, je donnerais ceux qui me semblaient les "plus pourris" à mes nouveaux meilleurs nouveaux amis et le 1815 à reçu des 6To tous neufs.

 

Sinon, sérieux, n'hésitez pas si vous avez un 1815, contactez le sav Syno et si vous pouvez vivre 15j sans, faites procéder au changement.

Bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.