Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Je vous lis régulièrement , soit des articles, soit des tutos, surtout des tutos. Tous plus intéressants les uns comme les autres. 

J'aimerais beaucoup compléter certains tutos, mais on nous demande souvent d'avoir un IP fixe. 

À ce moment, j'ai toujours la même frustration, soit l’accès à certains ports qui sont fermés par le FAI (80…) et SURTOUT, la fameuse IP fixe. 

Je constate que pour certains, l’obtention de ce fameux IP fixe est une question de choix, mais pour d’autres (comme nous au Québec), c’est un choix soit impossible ou bien,  trop onéreux. 

Y a-t-il quelqu’un qui a trouvé une méthode pour y remédier ? Je sais que l’option d’avoir une DDNS ( Synology, DYNdns, noip.com, OVH …) est très intéressante, mais ….., ce n’est pas ... un IP fixe. 

Dans l'avenir , avoir un IpV6 pourra-t-il nous simplifier la tâche ?


Merci de m’avoir lu et au plaisir d’avoir (peut-être) une super réponse
Norm

Modifié par Norm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sers de cette solution, car je n'ai pas d'IP fixe. Dans beaucoup de cas, cela est suffisant. Par contre dans d'autres cas, comme par exemple, quand j'ai voulu avoir mon nom de domaine, on te demande le nom de ton domaine, ensuite, on te demande le numéro de ton IP fixe. Ensuite, plusieurs enregistrements peuvent être redirigés avec des DDNS, mais pas celui qui contient le nom initial de ton domaine. Ce que j'aimerais vérifier si possible, c'est de savoir si par un artifice quelconque., on peut remédier à ce problème. Surement, que pour plusieurs, cela est très simple, mais pas pour moi. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec OVH, c'est très simple.

Il suffit de créer un DynHOST sur l'IP publique actuelle ce qui va créer un enregistrement A mis à jour par le DynHOST. Et dans le NAS, on configure le DDNS pour qu'il mette  jour le DynHOST lorsque l'IP change.

L'enregistrement A n'apparait pas directement dans l'interface graphique de la zone mais est bien présent dans le mode texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mic13710. J'ai déjà un nom de domaine, mais je crois que je vais m'en prendre un autre chez OVH pour tester ta solution. Merci beaucoup pour ton conseil. À la prochaine.

En passant, ton petit bonhomme qui semble en savoir beaucoup sur moi est vachement rigolo. Le jour que tu pourras me dire quel marque de bobette je porte, eh bien ce jour-là, cela me dérangera un peu plus .....

Norm

Modifié par Norm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas qu'OVH qui propose ce service. Je pense que tous les registrars font plus ou moins la même chose. J'ai parlé d'OVH car c'est chez eux qu'est enregistré mon domaine. Synology le fait aussi, certes en moins glamour. Un vrai ndd, c'est tout de même mieux.

Mon petit bonhomme est sourd et aveugle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.