Aller au contenu

camera en RTSP


Messages recommandés

Bonjour, question un peu particulière.... Et je vous remercie par avance pour votre aide, explication car je reconnais être novice dans surveillance station et tout ce qui touche au réseau en général...

Donc j'ai des camera home sfr, que je souhaiterai utiliser sans passer par sfr.

En synthèse le seul truc qui fonctionne c'est de passer par une URL en RTSP afin d'avoir le flux direct de la camera.

Sous surveillance station, j'arrive bien à consulter la camera. Cela marche aussi depuis l'extérieur. 

Par contre ce modèle de camera a une led rouge qui clignote lorsqu'on accède à son contenue. Et avec surveillance station, la led clignote en permanence. Même en desactivant l'enregistrement.

Ma question est simple : est il possible de faire en sorte que la camera envoit son flux uniquement lorsque je consulte surveillance station ? Car c'est un peu pénible d'avoir ce voyant rouge clignotant meme lorsque je suis à domicile.

Enfin autre question : afin de remedier à cela, je pourrais très bien passer par une appli dédié au camera ip (sous android par exemple) en accedant à ma camera directement depuis ma box ouverte vers l'exterieur. Pbm : l'identifiant et mot de passe de la camera ne peut pas être modifié (firmware SFR) et donc facilement trouvable.

Donc pourriez vous me confirmer que le fait de passer par surveillance station en ayant simplement attribué une IP  fixe (interne : en 192.168.1.XX) à la camera sur la box, de la renseigner sur surveillance station et de passer par surveillance station est plus sécurisé que le fait d'ouvrir la camera avec une ip externe  ?

Merci par avance.

 

 

Modifié par forplatina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, forplatina a dit :

Enfin autre question : afin de remedier à cela, je pourrais très bien passer par une appli dédié au camera ip (sous android par exemple) en accedant à ma camera directement depuis ma box ouverte vers l'exterieur. Pbm : l'identifiant et mot de passe de la camera ne peut pas être modifié (firmware SFR) et donc facilement trouvable.

Merci par avance.

 

 

Bonjour

Comme quoi SFR c'est bien caca sous toutes ces formes

 

il y a une heure, forplatina a dit :

Donc pourriez vous me confirmer que le fait de passer par surveillance station en ayant simplement attribué une IP  fixe (interne : en 192.168.1.XX) à la camera sur la box, de la renseigner sur surveillance station et de passer par surveillance station est plus sécurisé que le fait d'ouvrir la camera avec une ip externe  ?

 

Du moment qu'il n'y a que ton Nas et ta box qui supervise l' accès a SS , ce sera la meilleure solution , je te déconseille d' ouvrir un port spécifique sur l' extérieur pour ta caméra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.