Aller au contenu
  • 0

Demande d'information sur les routeur SYNOLOGY


Nicolas31

Question

Bonsoir,

je crée ce post car je viens de tomber sur la fiche produit du Synology Router RT1900ac.

J'ai vu qu'il offrait la possibilité de gérer son réseau via une app iOS. Mais je me pose plusieurs questions.

actuellement mon "réseau" suit le schéma suivant: 

 mspaint_2018-04-23_03-47-45.png.9f6000d399056c048d0ffd2c8b656c9f.png

Si je prend un routeur SYNO, a quel niveau je devrai le mettre ? J'imagine qu'il prendra la place de mon switch ?

Me permettra t-il de désactive le wifi de ma bbox afin de le remplacer par celui du routeur ? 

Est ce qu'il gérera l'ouverture des ports ? ou ça sera toujours la BBOX qui s'en occupera ?

 

Pourriez vous me donner une bonne référence de routeur synology ? car j'ai vu que le RT1900ac se fait un peu vieux ^^.

 

Merci d'avance

Cordialement, Nicolas31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Quel est ton besoin ?

J’ai l’impression que tu veux un routeur Synology sans savoir exactement ce que tu vas bien pouvoir en faire.

Si c’est pour "améliorer" le Wi-Fi de la BBox, c’est un point d’accès Wi-Fi qu’il te faut, pas un routeur.

Qu’est-ce que tu entends par "gérer son réseau via une app iOS" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

- De ton switch, ou entre entre ta box et le Switch.

- Oui

- Aucune bbox, ne permet le modèle bridge, il faudra faire la technique du dmz... ou alors remplacer la bbox (avec ce genre de boîtier : https://www.amazon.fr/TP-Link-MC220L-Convertisseur-mini-GBiC-Multimode-Monomode/dp/B001GQDRWK)

Le plus gros c’est le rt2600ac sinon ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

PiwiLAbruti

Il y a 5 heures, PiwiLAbruti a dit :

Quel est ton besoin ?

J’ai l’impression que tu veux un routeur Synology sans savoir exactement ce que tu vas bien pouvoir en faire.

Si c’est pour "améliorer" le Wi-Fi de la BBox, c’est un point d’accès Wi-Fi qu’il te faut, pas un routeur.

Je n'était juste pas sur de sa place dans mon réseau ^^

Il y a 5 heures, PiwiLAbruti a dit :

Qu’est-ce que tu entends par "gérer son réseau via une app iOS" ?

Sur la page produit ils indiquent qu'on peut gérer les paramètres de son réseau et d'autre chose via une app " ds routeur " 

Einsteinium

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En effet, tu peux utiliser une application faite par Synology et qui permet de gérer le plus gros de ton routeur via cette application. Après pour moi, c'est que gadget et ça me sert éventuellement juste pour débannir une IP bloquée par erreur.

Par contre, si tu te poses la question de savoir ou placer un routeur, tu devrais dans ce cas répondre à la question de Piwi à savoir, tu veux un routeur pour quelle utilisation précisément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.