Aller au contenu

changer une seule partition de 2 disques de 3T par 2 de 4


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un Syno DS214se 

J'avais fait une grande partition avec 2 disques de 3 Tera.
Je voudrais pouvoir les changer par des disques de 4 Tera.
Est-il possible de cloner les disques pour les placer sur des plus grands sans perdre les paramètres de partage.

Attention, pour le moment je ne demande pas d'info sur des logiciels de clonage, j'ai ce qu'il faut.
J'ai une station physique pour cloner 2 disques sans passer par des logiciels.

Ma question est :
Si je mets le disque A de 3T (systeme) du Syno et que je le clone vers un 4T.
1) Est-ce que cela peut fonctionner ?
2) Si ça fonctionne, ce sera peut-être du 3T pour 3T, est-ce que pourrait agrandir la partition avec le tera manquant ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mmxdj,

Si je comprends bien tu as créé un seul volumes avec 2 disques de 3to (pour en être sûr gestionnaire de stockage \volumes et la en haut à gauche tu dois avoir Raid1 ou SHR avec protection de données) .

Et tu veux les remplacer par 2 disques de 4to ?

Pas besoin de faire du clonage de disques et je ne suis pas sûr que cela fonctionne comme ça. (du moins pas la porter du 1er venue et il y a beaucoup plus simple)

Pour faire simple tu éteins ton nas et retire un des disques de 3to pour le remplacer par un disque de 4to.Ensuite tu vas dans le gestionnaire de stockage volumes et tu faire répare.

Une fois cette manipulation effectuer tu recommence pour autre disques de 3to.

Quand tu as remplacé les 2 disques de 3to par ceux de 4to  tu fais une augmentation de volumes. (Toujours au niveau du gestionnaire de stockage) .

Cette procédure n’est vrai que si tu as qu’un seul volumes. Je vois que tu as un DS214Se cela va prendre pas mal de temps ( en jours) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé @firlin mais pour moi, la demande n'est pas claire.

Un grand volume avec 2 disques, ça ne veut rien dire. Il faut d'abord savoir comment ils sont montés (JBOD, RAID0, RAID1, SHR ?) avant de pouvoir répondre. Si c'est JBOD ou RAID0, c'est mort. Il faut tout réinstaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.