Aller au contenu

Connexion impossible


Messages recommandés

Bonjour le forum,

Ca faisait bien 4/5 jours que je m'étais pas connecté à mon nas (depuis la tentative d'installation sans succès de mail serveur laissé en plan et activé) quand ce soir je me suis vu refusé l'accès via mes identifiants habituels :(

Je me connecte via un 2ème compte admin créé pour ne pas solliciter le compte admin d'origine, laissé désactivé.

Je me suis rapidement trouvé en blocage auto après 2 tentatives seulement... rageant de se retrouver bloquer à l'extérieur de chez soi. Je lis sur l'aide Synology qu'en réinitialisant je devrai pouvoir me connecter au compte admin (celui d'origine je suppose)

Je réinitialise (je relâche de suite après le bip) je tente de me reconnecter avec l'admin d'origine et son mot de passe... j'attends, mais rien ne se passe, en fait plus rien :(( même plus la page de connexion. "Le site est inaccessible il a mis trop longtemps à répondre"... ca va donc de mal en pire.

Tout ce qui est web ne fonctionne plus : 2 sites WP... niet, accès à Dolibarr, Redmine pas mieux - alors qu'avant la réinitialisation les 2 applis étaient accessibles. En revanche j'accès toujours à l'ensemble des données des répertoires partagés via une connexion réseau Windows.

Mais comment retrouver la connexion via l'interface classique ?

P.S

  • Tous les voyants sur le NAS sont verts
  • Depuis la tentative d'installation du mail serveur, j'ai reçu une petite huitaine d'IP bloquer par mail serveur
Modifié par rvga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation a évoluée, vers minuit 30, j'ai réussi à me connecter via une nouvelle adresse IP locale - apparue d'elle-même.

Comme le mentionne l'aide de réinitialisation Synology, certain paramètres réseau de ma configuration ont changé dont l'IP.

Tout semble fonctionner, petit à petit je remets en place les paramètres d'origine, reste un point noir : je me retrouve au même endroit qui m'a amené à réinitialiser le nas : la connexion sécurisée via mon NDD me conduit vers le message suivant :

5aded742c1304_adresse-IP-bloque.png.33d5ac79aeb7af23916c9ad4ffcdc1b2.png

En résumé, je me connecte bien au NAS via mon IP locale, mais dès que je passe par mon NDD, je suis bloqué.

Je comprends pas comment je suis arrivé à bloquer cette IP fixe derrière mon NDD (paramétrage que j'utilise depuis des mois) mais je vois encore moins comment la débloquer !

SI vous y voyez plus clair que moi sur ce qui m'arrive, je veux bien un coup de main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, rvga a dit :

La situation a évoluée, vers minuit 30, j'ai réussi à me connecter via une nouvelle adresse IP locale - apparue d'elle-même.

Comme le mentionne l'aide de réinitialisation Synology, certain paramètres réseau de ma configuration ont changé dont l'IP.

Tout semble fonctionner, petit à petit je remets en place les paramètres d'origine, reste un point noir : je me retrouve au même endroit qui m'a amené à réinitialiser le nas : la connexion sécurisée via mon NDD me conduit vers le message suivant :

 

En résumé, je me connecte bien au NAS via mon IP locale, mais dès que je passe par mon NDD, je suis bloqué.

Je comprends pas comment je suis arrivé à bloquer cette IP fixe derrière mon NDD (paramétrage que j'utilise depuis des mois) mais je vois encore moins comment la débloquer !

SI vous y voyez plus clair que moi sur ce qui m'arrive, je veux bien un coup de main...

 

Euhhh. Tu n'avais pas besoin de réinitialiser ton NAS pour ça... Un peu de recherche t'aurait permit sur le forum de trouver des cas similaires au tien.

Comme le dit Kramlech , il te suffit de te connecter avec une autre adresse IP que celle qui est bloquée puis d'aller ensuite la débloquer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que je me suis trop précipité sur une solution trop radicale, j'aurai le réflexe du forum la prochaine fois.

C'est rétablit, merci à vous 2 ;)

Reste que je comprends toujours pas comment mon IP s'est retrouvé bloquée ?

Et... je pensais trouvée dans la liste mon IP publique hors c'était celle de ma passerelle réseau. C'est normal ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.