Aller au contenu

[Problème] Lenteur de l'ordinateur avec le NAS


Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de vous contacter concernant un problème de lenteur et surtout d'utilisation des ressources de mon ordinateur lorsque j'utilise Dreamweaver en lien avec mon NAS. En effet, je développe de nombreux sites internet et j'utilise mon NAS (partition web) pour les stocker en local. Lorsque je lance Dreamweaver, il se connecte au NAS pour m'afficher les fichiers et me permettre de les modifier.

Or, dès qu'il est lancé, le processeur de mon ordinateur se retrouve utilisé à 100%, ce qui occasionne de nombreuses lenteurs.

Y'a-t-il un moyen de voir s'il y a un problème de configuration ou d'accès au serveur ? Car je n'ai pas ce problème lorsque j'utilise DW avec des fichiers sur mon ordinateur.

Je joins des images montrant l'utilisation processeur sur mon mac et sur le NAS, sans même que je modifie un fichier, juste en connectant le logiciel et le serveur.

Merci par avance

 

Ma configuration :

- iMac (fin 2012)
- Mac OS High Sierra
- NAS Synology DS214Play (2x3To en RAID1)
- Partition "Web" dédiée à tous les projets Web
- Adobe Dreamweaver CC 2018

Capture d’écran 2018-04-24 à 10.16.04.png

Capture d’écran 2018-04-24 à 10.22.58.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, PiwiLAbruti a dit :

Je mets le fichier en pièce jointe : kernel_task, Dreamweaver CC et Ruby

il y a 52 minutes, daffy a dit :

Bonjour,

le procole utilisé est en SMB ou en AFP pour la connexion ?

Si SMB cf ce post :

 

J'utilise le protocole AFP.

Mais est-ce normal que le serveur utilise en permanence 60% de sa mémoire ?

Capture d’écran 2018-04-24 à 13.32.04.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, tarzanjane a dit :

J'utilise le protocole AFP.

Après lecture du post "daffy a créé un sujet dans Win/Mac/NFS", je me suis dis que j'allais tester la connexion SMB plutot qu'AFP et pour le moment, en désactivant la vérification de signature, je n'ai plus ces pics de processus. Je vais voir ce que cela va donner dans le temps.

Si vous avez d'autres idées pour comprendre le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.