Aller au contenu

demande de configuration pour première installation


Messages recommandés

  •  

Bon mon pseudo vous donne déjà un aperçu sur mon niveau

55 ans (attention aux plaisanteries douteuses)

mon niveau débutant confirmé 

mon NAS  : DS918+ avec 4 x DD seagate IronWolf  4 To + 4 Go DDR3L 1866MHz + 2 Samsung 960  flash SSD 512

Avant j'avais un DS213 depuis 10 ans avec 2x1 To en raid 1, mais une sauvegarde e mon PC dessus  et vite pleins, car a chaque fois une sauvegarde totalement les choses qui n'avait pas changées. Bon encore un bon qui était bon pour moi (pas trop dur d'être meilleur que moi), mais pas assez  bon pour les NAS.

Bon on arrive a mon sujet principal :

le Raid lequel prendre pour mon DS918+ et la meilleur ou la moins pire pour la configuration du DS 918 + et peut être récupérer le DS 213  pour le mettre avec

Mon attente : il doit servir a sauvegardé a la manière drop box mon PC.

bientôt aussi un Mac

Il doit servir a stocker des fichiers PDF client et et que je puisse les consulter comme drop box .

Il faut que je puisse scinder mes dossiers perso avec boulot 1 seul  accès le mien je suis sur une FREE box fibre.

Enfin si un mec sur paris veut boire un coup me filer un coup de main à paramétrer tout mon réseau chez moi et me mette une tarte, car j'ai fait des conneries

Je l'invite a manger et a boire suis dans le 17 iem . simplement pas de mecs qui dise je suis bon en informatique, car ils savent faire CTRL ALT SUP

Cela va servir pour la société qui commence à bien tourner .

Je traite cela avec un peu d'humour, mais franchement un peu de galère.

J'ai trouvé votre forum, bon je vais faire chuter la moyenne des intervenants , mais il ne fallait pas me laisser m'inscrire.

Je reste a votre disposition si une personne déjà pouvait m’aider a paramétrer le NAS pour commencer cela serais sympa.

Bien entendu le genre de remarque : le vieux, T nul, ta du beau matos cela te serre a rien , laissez tomber j'ai pas d’humour (1,85 m 95 kg)

Loi physique rapport des masses ...

je plaisante en attente de votre réponse  rapide

TITI LE NAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TITI LE NAS,

Tu as vu les choses en grand pour ton nouveau nas.

Je suppose que les 2 SSD c'est pour faire du caches ? dans ce cas je t'invite à lire ça https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/StorageManager/genericssdcache

Pour faire simple le fait de faire du cache monopolise une partie de la RAM dans ton cas 256Mo maxi.

Pour le raid je ferai soit du SHR ( c'est le raid par défaut à la sauce synology ) soit du Raid 5  dans tous les cas c'est équivalent en terme d'espace.Et dans ce cas cela donne 4*4 -4 = 12To d'espace à occuper.

Tu peux migrer la conf de ton DS213 et les données de celui-ci sur ton nouveau nas. Pour cela je te conseille de suivre cette procédure suivant le point n°3.

Tu pourrai monter les disques du DS213 directement dans ton nouveau nas et faire une migration mais c'est pas conseillé dans ton cas trop d'ecart entre les deux et le système de fichier qui n'est pas le même pour faire simple.( pour faire simple sur le DS918+ il est plus évolue) .

pour le taf du crée un répertoire partager avec des compte spécifique en accès dur celui-ci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.