Aller au contenu

Problème connexion SMB juste sur un poste Win 10...


unPixel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je rencontre un soucis qui me dérange pas mal et je bloque totalement sur comment réglé ce soucis. J'ai tellement tenter de choses pour régler le soucis que je ne pourrais toutes les énumérées...

J'ai le protocole SMB activé sur mon NAS et qui fonctionne parfaitement (accès via un MAC, deux ordinateurs Win 7, un Win 8) sauf sur un ordinateur qui est sous Win 10.

J'ai en faite désinstallé Commodo Firewall (usine à gaz) sur cet ordinateur et ça m'a foutu le bordel. Quand je compare la date du dernier accès SMB avec cet ordinateur dans le journal du NAS et la date de désinstallation de cette usie à gaz, ça correspond.

En bref, il m'a fait planté une partie du réseau (partie locale) sur mon Win 10.

Auriez-vous une idée svp ?

 

Synology Assistant trouve le NAS mais n'arrive pas à monter de lecteur sous pretexte que l'identifiant n'est pas bon ce qui n'est pas le cas.

Win 10 lui ne voit même pas le NAS ou autres appareils sur le réseau.

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je pourrais bien tenter ceci mais j'aime bien me prendre la tête en cherchant la solution. Je trouve que le coup de balai est trop facile :lol:

Maintenant, j'ai tester trop de choses, j'ai épure pas mal de sites et forums et il n'y a rien de probant pour mon cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai. Mais ça me fait chier de devoir refaire une install au propre de Win 10 PRO. Même si ça ne lui ferait pas de mal et ça permettrait de faire un peu de ménage.

Au pire, je vais effectivement voir pour une réinitialisation partielle afin de voir si ça règle le soucis.

 

Au moins actuellement, je ne peux pas infecter mon NAS avec un malware type rançonware :lol:

Ça a des avantages des fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les antivirus et autres laissent pas mal de truc trainer au moment de la désinstallation. probable que tu ai encore des trucs qui trainent. regardes si tu n'as pas des drivers ou des trucs se rapportant à COMODO au niveau de ta carte réseau, ou des services COMODO qui trainent encore. en général, il faut des utilitaires pour tout virer proprement.

tu peux démarrer en mode sans échec et ensuite renommer les dossier COMODO (dans les 2 dossiers programsfiles, dans common ...) si il t'en reste en "COMODO_BACK" et rebooter pour voir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Lelolo a dit :

Attends quelques jours pour faire l'install avec le dernière version, la sortie est imminente

Tu parles de quelle MAJ précisément stp ? Car là, le soucis vient de Windows et non du NAS.

il y a 32 minutes, Brunchto a dit :

les antivirus et autres laissent pas mal de truc trainer au moment de la désinstallation. probable que tu ai encore des trucs qui trainent. regardes si tu n'as pas des drivers ou des trucs se rapportant à COMODO au niveau de ta carte réseau, ou des services COMODO qui trainent encore. en général, il faut des utilitaires pour tout virer proprement.

tu peux démarrer en mode sans échec et ensuite renommer les dossier COMODO (dans les 2 dossiers programsfiles, dans common ...) si il t'en reste en "COMODO_BACK" et rebooter pour voir.

 

 

Déjà fait. D'ailleurs, même en mode sans echec, j'en ai bavé car le programme se lançait en permanence. Bref, j'ai fini par supprimer cette daube de cet ordinateur et nettoyer le registre. J'ai aussi réinstaller divers services de Windows et supprimé ainsi que réinstaller la carte réseau mais toujours pareil.

J'ai une erreur 1022 quand je fais un net use et impossible de résoudre ce soucis avec toute l'aide que j'ai trouvé sur la toile.

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, j'ai fini par formater. Ça avait tellement foutu le bordel que je ne pouvais même pas créer ma clé Win 10 PRO. J'ai du passer par un autre ordinateur pour créer la clé USB bootable avec l'os dessus...

Bref, je repars à neuf et c'est pas plus mal et surtout, mon serveur principal est maintenant accessible depuis mon explorateur Win 10.

@Lelolo :

Je pense savoir de quoi tu parlais en faite. de la future grosse MAJ de Microsoft (N°1803) ?! Si tel est le cas, je ne suis de toute  façon pas certain que ça aurait arrangé le soucis. Je suppose que Microsoft ne réinitialise pas tout pour cette MAJ afin de ne pas faire perdre les configurations personnalisées des clients et puis j'avais déjà tenté énormément de choses et ça ne fonctionnait toujours pas.

 

Bref, le soucis est réglé. Merci à tous ;)

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que je ne voulais pas en arriver là mais quand tu as fini par faire toutes les pages de Qwant et Google (beurk) et que tu as tout essayer ce qui était proposé, et bien tu finis par lacher l'affaire et repartir à neuf.

Bon et puis c'est pas comme si ça prenait des plombes. PC déjà réinstallé avec pratiquement tous mes programmes.

J'en ai profité pour me créer un compte utilisateur car depuis toujours, je tournais sur la session de base post install donc une session admin (pas biennnn).

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.