Aller au contenu

arret intempestif serveur dlna


Messages recommandés

Salut,

La fonction principale de mon nas est d’être utilisé en temps que mediacenter vidéo. Que ce soit via ds vidéo, en réseau ou par le dlna. Cela va faire 3 mois maintenant que je possède mon ds118 et jusqu’à il y a 2 semaines, aucun soucis. Mais depuis peu, le serveur dlna s’arrête tout seul. Par cela, je veux dire qu'il n'est plus visible sur aucun de mes périphériques de lecture (tv, tablette, téléphone). Il faut que je redémarre l'application "serveur mediacenter" sur le nas pour qu'il puisse réapparaître. Cela c'est déjà produit à 2 reprises. Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, firlin a dit :

C'est Non aux 2 questions ?

Et quand le serveur multimédia plante tu as toujours accès à DSvideo ? .

 

Oui, toujours accès à ds video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour a tous.

Je crois que j'ai le meme souci ..... DLNA qui fonctionnait parfaitement (acces avec boitier multimedia)... Depuis quelques semaines un probleme d'acces. Il voit le partage lorsque je clique dessus, l'acces est refuse sans raison. Autre chose : il voit le "DLNA PLEX (c est top ca) mais ca prend enormement de temps a apparaitre. Si je fais un acces dlna sur un pc ou mac le boitier multimedia y arrive sans soucis. Je pense donc que ca vient du Nas. Pourtant je n'ai rien change, j'ai tout mis a jour.... C'est quoi le bordel ?? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour à tous.

J'ai un problème assez semblable. J'ai un DS 218play sur lequel je mets des vidéos de différents formats et tailles. Il est raccordé à ma box Orange.

J'ai par ailleurs une télé connectée Samsung raccordée au réseau local et lorsque je sélectionne les entrées je vois mon NAS.
Lorsque j'accède au NAS je vois bien les films et tous les formats dont je dispose passent parfaitement avec une excellente qualité. Donc jusqu'ici tout va bien.

Sauf que après 30' de visionnage, j'ai un message "le serveur est déconnecté" et je bascule sur l'entrée tv.

Je n'ai alors absolument pas besoin d'intervenir sur le NAS, Il me suffit de resélectionner celui-ci dans les entrées pour accéder à nouveau à mes films mais c'est quand même très désagréable car il fait se connecter 4 fois pour un film de 2 heures avec redémarrage du début.

Quelqu'un connait-il ce problème ? Est-ce un paramétrage à faire dans le NAS, Est-ce la livebox qui coupe systématiquement les flux DLNA toutes les 30' ?

Merci de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu prêt la meme config avec un DS216j + box orange + tv LG Oled et Panasonic Oled.

Aucun souci pour le DLNA. Le tout en wifi. Même les films de 50go passent sans pbm.

Pas eu de paramétrage particulier ni d'un coté ni de l'autre.

Il faudrait peut etre tester avec une box tv en wifi ou RJ45 voir si le pbm survient aussi de cette manière.

Voir également avec une autre TV si possible qui serait compatible DLNA voir si cela se produit afin de trouver qui est à l'origine du pbm.

Je ne sais pas si ça joue, mais l'IP de mon NAS et de mes équipements sont en DHCP statique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La livebox je sais pas mais quand je regarde la télé sur la freebox au bout d'un moment (je n'ai pas mesuré mais plus d'une heure) une validation m'est demandée à l'écran. Si je ne valide pas le flux est interrompu. Je n'ai jamais regardé dans les paramètres si l'on pouvait modifier cette valeur mais je suppose que oui.

Sinon ça pourrait aussi venir de la télé non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeff777 : oui, la validation au bout d'un moment c'est la sécurité qui éteint la tv ou le lecteur si on a oublié de le faire et qu'on est parti. Mais là, rien de tel.

Forplatina : Tester avec une autre TV, bonne idée mais ça va être difficile à court terme. Par contre, l'idée de tester avec la box tv est bonne. Je n'ai évidemment pas eu cette idée car regarder les films du NAS en passant par le boîtier TV rajoute une étape intermédiaire puisque ma TV voit le NAS directement.
Je viens de tester : je suis passé par le "serveur multimédia" du boîtier TV d'Orange et en effet j'ai pu accéder au NAS et j'ai vu tout le film (plus de 1h30, volume de 5 Go) sans aucune coupure !

Donc premier point concret : mon besoin est pourvu puisque le problème est contourné !

Par contre, je ne sais pas ce qu'on peut en conclure sur le fond. En effet, quand je regarde directement sur la TV, c'est bien le NAS qui envoie le flux video (via un serveur qui est déconnecté au bout de 30') alors que lorsque je regarde via le boitier TV d'Orange je soupçonne que le NAS ne soit sollicité que pour délivrer le fichier et que ce soit le serveur multimédia Orange qui décode. Et si c'est bien le cas, le contexte est différent et les flux mis en oeuvre ne sont pas de même nature, ce qui ne permet peut-être pas de conclure grand chose.

En tout cas, merci pour votre aide et votre réactivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.